COMMENT SE FAIRE LIVRER UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EN BELGIQUE ?
RETOUR AUX NEWSVous vivez dans un pays qui n'autorise pas l'importation de cigarette électronique ? La loi de votre pays de résidence et les douanes refusent toute livraison d'e-cigarette, d'e-liquides ou encore d'accessoires ? La vape est le meilleur moyen de se sevrer de la cigarette fumée et elle mérite d'être accessible à toutes et tous. Notre site de vape livre en Belgique, au Maroc, en Tunisie et d'autres pays grâce au système de réexpédition de colis. Nous vous évoquerons également la possibilité pour nos amis belges de se faire livrer leur commande de cigarette électronique dans un point relais en France proche de la frontière, s'ils vivent à proximité de celle-ci. Comment cela fonctionne ? Comment se faire livrer une cigarette électronique en ligne en Belgique ou tout autre pays du monde directement chez vous ? On vous explique comment utiliser les services proposés par Colis Expat, Easy Delivery ou encore BPM. Vous verrez, c'est simple !
1ère solution : livraison en point retrait
2ème solution : service de réexpédition
- Qu'est-ce que le service de réexpédition ?
- Tableau comparatif des 3 services de réexpédition
- Comment utiliser le service Easy Delivery ?
- Comment utiliser le service Colis Expat ?
- Comment utiliser le service BPM ?
Comment se faire livrer une cigarette électronique dans son pays, alors que c'est interdit ?
Votre pays interdit l'importation de cigarette électronique, e-liquides et accessoires, car la loi l'interdit ? Vous ne pouvez pas passer commande sur un magasin de vape en ligne, car le site internet ne propose pas la livraison dans votre pays ? Prenons l'exemple de la livraison de vape en Belgique, interdite suite à l'arrêté royal qui date de 2016. L'importation de cigarette électronique, d'e liquides et d'accessoires est strictement interdite. D'autres pays comme le Maroc, Israël, l'Inde, le Mexique, la Thaïlande (la liste est longue !) ont également interdit l'importation de vape, voire l'interdiction pure et simple de la vente et de l'utilisation de cigarette électronique dans leur pays.
Mais alors comment se faire livrer une cigarette électronique en ligne alors que son pays de résidence l'interdit ? Des entreprises de réexpédition de colis sont là pour vous permettre de passer commande sur notre site et de vous faire livrer votre commande directement chez vous, sans avoir à vous soucier de la légalité de la démarche.
Le système de réexpédition de colis, c'est très simple. Le principe de base, c'est que vous passez commande sur un site français et vous indiquez en adresse de livraison l'adresse française que vous a communiqué le service de réexpédition que vous avez choisi. Nous préparons avec soin votre commande et celle-ci est expédiée et livrée vers l'entrepôt français de votre service de réexpédition. Easy Delivery, Colis Expat ou encore BPM, prennent contact avec vous le jour de la livraison de votre colis dans son entrepôt pour planifier l'envoi de votre colis à l'adresse de votre choix et avec le transporteur de votre choix. Plutôt simple, non ?
Comment se faire livrer un colis en point relais en France ou au Luxembourg quand on est belge ?
Vous vous demandez comment se faire livrer une cigarette électronique en Belgique ? Nous avons la solution ! Vous vivez en Belgique et vous êtes à proximité de la frontière française ou luxembourgeoise ? Il n'est alors pas nécessaire de passer par un système de réexpédition. Vous avez la possibilité de profiter de notre catalogue de vente e cigarette en ligne pour la Belgique et ainsi de faire livrer votre commande vers un point retrait Colissimo ou Chronopost français ou luxembourgeois.
Si vous cochez toutes les cases, nous vous expliquons comment faire :
- Inscrivez-vous sur notre site de vape livraison Belgique en créant un espace personnel. Mettez votre adresse belge, que ce soit pour l'adresse de facturation et celle de livraison.
- Remplissez votre panier des articles de vape que vous souhaitez sur notre vape shop en ligne. Si vous avez la moindre question avant de passer commande pour des histoires de compatibilité, de coloris ou de caractéristiques des produits, notre service SAV eVaps est à votre disposition !
- Quand vous validez votre panier, un message vous indiquant l'impossibilité de livrer votre commande en Belgique apparaît. Ne vous inquiétez pas, une simple manipulation permet de contourner ce blocage automatique. Pour cela, créez une seconde adresse avec une adresse de livraison française en cliquant sur "Ajouter une adresse". Vous pouvez prendre par exemple l'adresse de la boulangerie, de la mairie ou du toiletteur pour chien de la ville où vous désirez aller retirer votre colis. Pensez, avant de valider votre nouvelle adresse, à cocher uniquement la case "Choisir cette adresse comme adresse de livraison pour la commande". Et là, miracle, l'interdiction n'existe plus, car l'adresse de livraison est française ou luxembourgeoise. Même si vous n'êtes pas le boulanger, le maire ou le toiletteur pour chien de cette ville, cela convient au logiciel d'expédition. Pensez à renommer cette adresse. Nous vous suggérons de mettre "Relais" pour que vous puissiez mieux vous retrouver. N'oubliez surtout pas de valider cet ajout de nouvelle adresse !
- Quand vous êtes au choix du mode de livraison, prenez la livraison en point relais Colissimo ou Chronopost. Vous aurez le choix entre plusieurs points relais situés à proximité de l'adresse française ou luxembourgeoise que vous aurez enregistrée. Veillez à bien avoir sélectionné votre adresse française de livraison comme celle par défaut.
- Après la validation du mode de livraison, réglez les frais de port et votre commande sera expédiée dans un délai de 12/24h vers le point relais souhaité.
Comment se passe le suivi de la livraison ? Chez eVaps, nous aimons vous indiquer toutes les étapes de la préparation et d'expédition de votre commande. Vous recevrez un mail à chaque étape et également un mail vous indiquant le numéro de suivi de votre colis. Les services Chronopost et Colissimo vous envoient également une notification quand votre colis est arrivé au point de retrait. Prenez votre voiture, votre vélo, votre bus, vos meilleures baskets, votre fidèle monture ou bien encore votre trottinette électrique et rendez-vous au point relais pour vous emparer de votre précieuse commande !
Bien entendu, si vous êtes bloqué ou que la validation de votre commande pose un problème, nous sommes là pour vous accompagner. Grâce à cette méthode, profitez de nos prix avantageux sur le e liquide CBD, les boosters de nicotine, les puff jetables et tous nos kits de vape pour la Belgique.
Qu'est-ce qu'un service de réexpédition ?
Les services de réexpédition sont utiles lorsque vous n'avez aucune possibilité de passer commande sur un site, ne proposant pas la livraison dans votre pays. Ces entreprises possèdent des dépôts en France et se proposent de recevoir votre commande et de vous l'expédier vers l'adresse de votre choix. Ce service à un coût, puisque l'entièreté des frais de port sont à votre charge, mais reste le moyen le plus fiable pour recevoir votre colis en toute sécurité ; on pourrait même dire, en toute légalité !
Nous nous sommes penchés sur trois services de réexpédition de colis : Easy Delivery, Colis Expat et BPM. Ils ont chacun leurs spécificités et leurs tarifs. Pour les points communs, chacun propose ses services avec abonnement ou sans. Ils peuvent aussi proposer le regroupage de colis, dans le cas où vous auriez passé plusieurs commandes sur différents sites. Si Easy Delivery et Colis Expat proposent la quasi-intégralité des pays du monde entier pour la réexpédition de colis, l'entreprise BPM est centrée sur les pays du Benelux.
Pour résumer, l'entreprise de réexpédition vous facture des frais de maintenance quant à la manutention de votre colis et également des frais de livraison selon le transporteur que vous aurez choisi avec eux pour la livraison de votre colis. Les tarifs changent et peuvent être plus avantageux avec abonnement selon la quantité de colis commandés. À vous de définir la fréquence de vos achats et commandes pour estimer si la souscription à un abonnement auprès de votre service de réexpédition est avantageuse.
Pour les frais de port que vous allez régler sur eVaps, ils concernent uniquement les frais de port pour l'envoi de votre colis vers l'entrepôt français de l'entreprise de réexpédition que vous aurez choisie. Si votre commande atteint les 29.90 euros, ces frais de port sont offerts. C'est ce qu'on peut appeler une livraison gratuite d'e-liquide et de cigarette électronique pour la Belgique et le monde entier ! Il ne vous restera à charge que les frais de réexpédition à régler auprès de la société de réexpédition que vous aurez choisie.
Tableau comparatif des services de réexpédition :
On vous facilite la tâche avec un tableau comparatif des tarifs des différents services de réexpédition.
Pour BPM, vous aurez deux abonnements possibles, 5€ mensuel ou 55€ à l'année. Il s'agit de frais d'inscription et de traitement. Le site fonctionne ensuite sous forme de crédits (1 crédit = 1€). Vous pourrez ainsi recharger votre compte avec une certaine quantité de crédits afin de payer certains services et options.
Comment utiliser le service Easy Delivery ?
La procédure avec Easy Delivery est similaire à celle de Colis Expat. Là aussi, vous faites livrer votre colis dans leur dépôt français et Easy Delivery vous avertit de sa réception. Vous pourrez ainsi faire réexpédier le colis à l'adresse de votre choix. Easy Delivery propose aussi la livraison dans de nombreux pays du monde. Vous aurez également accès à un outil de simulation pour estimer les frais de livraison de votre ou vos colis dans votre espace personnel ou à la page d'accueil du site. Car oui, Easy Delivery propose également un service de groupage de colis.
Et comme chez Easy Delivery, ils sont super sympathiques, ils vous proposent un code promo pour les frais de port de votre première réexpédition ! Avec le CODE : EVAPS10, à utiliser directement chez Easy Delivery lors de votre première réexpédition, vous bénéficierez d'une remise de 10% sur vos frais de port ! ✔
- Pour commencer, inscrivez-vous sur Easy Delivery en créant un espace personnel.
- Dès la création de votre compte, Easy Delivery vous indique votre adresse personnalisée de son dépôt en France. Cette adresse comporte des éléments qui font qu'ils sauront, dès réception, que ce colis vous est destiné.
- Rendez-vous sur notre site de vente de cigarette électronique en ligne et remplissez le panier des articles que vous souhaitez. Pensez bien, lors de la validation de votre commande, à mettre l'adresse de livraison que vous a communiqué Easy Delivery lors de votre inscription. Vous pouvez retrouver cette adresse en vous rendant dans votre espace personnel, dans l'onglet "Mes adresses".
- Nous nous chargeons, dès la validation de votre commande, d'expédier celle-ci au dépôt Easy Delivery en France.
- Dès que votre colis est réceptionné par Easy Delivery, vous recevez une notification. Si vous désirez retrouver tous les colis réceptionnés par Easy Delivery pour vous, rendez-vous dans "Mes colis". Vous pourrez ainsi planifier la réexpédition du ou des colis arrivés à l'entrepôt.
- Vous aurez à renseigner les dimensions du colis. Nous vous invitons à indiquer les dimensions suivantes : 26 X 22 X 13cm. Ce sont les dimensions de nos colis standards.
- Choisissez le transporteur que vous souhaitez pour la livraison de votre colis.
- Vous avez ensuite accès à un récapitulatif de votre commande. Si tout est ok pour vous, validez. Réglez les frais de port auprès de Easy Delivery. Vous pouvez utiliser comme moyen de paiement PayPal, Visa ou MasterCard.
Dès toutes ces étapes validées, Easy Delivery se charge d'envoyer votre ou vos colis (s'il s'agit d'un regroupage), à votre adresse. Si des frais de douanes doivent s'appliquer à votre colis, ils vous seront réclamés par le transporteur au moment de sa livraison chez vous.
Comment utiliser le service Colis Expat ?
Le service Colis Expat vous propose de recevoir votre colis dans son entrepôt français et de vous avertir dès sa réception pour planifier sa réexpédition à l'adresse de votre choix. Colis Expat permet de recevoir des commandes passées sur des sites français et de réexpédier les colis dans de nombreux pays du monde entier. Ce site propose un outil de simulation de frais de livraison selon le poids, la destination, les dimensions du colis et le transporteur choisi.
- Pour commencer, inscrivez-vous sur Colis Expat en créant un espace personnel.
- Dès la création de votre compte, Colis Expat vous indique votre adresse personnalisée de son dépôt en France. Cette adresse comporte des éléments qui font qu'ils sauront, dès réception, que ce colis vous est destiné.
- Rendez-vous sur notre site de vente de cigarette électronique en ligne et remplissez le panier des articles que vous souhaitez. Pensez bien, lors de la validation de votre commande, à mettre l'adresse de livraison que vous a communiqué Colis Expat lors de votre inscription. Vous pouvez retrouver cette adresse en vous rendant dans votre espace personnel, dans l'onglet "Espace client".
- Nous nous chargeons, dès la validation de votre commande, de l'expédier au dépôt Colis Expat en France.
- Dès que votre colis est réceptionné par Colis Expat, vous recevez une notification. Si vous désirez retrouver tous les colis réceptionnés par Colis Expat pour vous, rendez-vous dans "Mes colis en stock". Vous pourrez ainsi planifier la réexpédition du ou des colis qui sont arrivés à l'entrepôt. À noter que si des documents de douane sont nécessaires, Colis Expat vous demandera de remplir ceux-ci via leur logiciel. Il suffit de renseigner le type d'article contenu dans votre colis ainsi que le prix de chaque article. Colis Expat se charge de joindre ces documents à votre colis. Les formalités douanières sont obligatoires pour des colis expédiés depuis la France vers un pays hors UE. Il n'est donc pas nécessaire de remplir un document douanier pour une livraison en Belgique.
- Vous aurez à renseigner les dimensions du colis. Nous vous invitons à indiquer les dimensions suivantes : 26 X 22 X 13cm. Ce sont les dimensions de nos colis standards.
- Choisissez le transporteur que vous souhaitez pour la livraison de votre colis.
- Vous avez ensuite accès à un récapitulatif de votre commande. Si tout est ok pour vous, validez. Réglez les frais de port auprès de Colis Expat. Vous pouvez utiliser comme moyen de paiement PayPal, Visa et MasterCard.
Dès toutes ces étapes validées, Colis Expat se charge d'envoyer votre ou vos colis (s'il s'agit d'un regroupage), à votre adresse ou le point relais que vous aurez choisi. Si des frais de douanes doivent s'appliquer à votre colis, ils vous seront réclamés par le transporteur au moment de sa livraison chez vous.
Comment utiliser le service BPM ?
L'entreprise de réexpédition de colis BPM s'occupe principalement de la région Bénélux (Belgique, Pays Bas et Luxembourg), mais aussi de réexpédier votre colis en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Angleterre, aux USA, en Australie et au Canada. Vous avez la possibilité de vous faire livrer votre colis à domicile ou bien dans un point retrait partenaire du réseau BPM. Vous avez accès également avec BPM à un outil de simulation des frais de port.
- Pour commencer, inscrivez-vous sur BPM en créant un espace personnel. Choisissez votre compte avec un abonnement de 5 euros par mois (minimum 3 mois) ou bien un abonnement annuel de 55 euros. Vous devrez ensuite choisir si vous préférez vous faire livrer dans un point relais partenaire BPM ou bien à votre domicile.
- Remplissez les données de vos informations personnelles.
- Réglez l'abonnement que vous avez choisi.
- Dès la création de votre compte, BPM vous indique votre adresse personnalisée de son dépôt en France. Cette adresse comporte les éléments qui font qu'ils sauront, dès réception, que ce colis vous est destiné.
- Rendez-vous sur notre site de vente de cigarette électronique en ligne et remplissez le panier des articles que vous souhaitez. Pensez bien, lors de la validation de votre commande, à mettre l'adresse de livraison que vous a communiqué BPM lors de votre inscription. Vous pouvez retrouver cette adresse en vous rendant dans votre espace personnel.
- Nous nous chargeons, dès la validation de votre commande, d'expédier celle-ci au dépôt BPM en France.
- Dès que votre colis est réceptionné par BPM, vous recevez une notification. Si vous désirez retrouver tous les colis réceptionnés par BPM pour vous, rendez-vous dans votre espace personnel. Vous pourrez ainsi planifier la réexpédition du ou des colis arrivés à l'entrepôt. Si vous avez à renseigner les dimensions du colis, nous vous invitons à indiquer les dimensions suivantes : 26 X 22 X 13cm. Ce sont les dimensions de nos colis standards.
- Choisissez le transporteur que vous souhaitez pour la livraison de votre colis.
- Vous avez ensuite accès à un récapitulatif de votre commande. Si tout est ok pour vous, validez. Réglez les frais de port auprès de BPM. Vous pouvez utiliser comme moyen de paiement PayPal, Visa, American Express, Maestro ou MasterCard.
Dès toutes ces étapes validées, BPM se charge d'envoyer votre ou vos colis (s'il s'agit d'un regroupage), à votre adresse. Si des frais de douanes doivent s'appliquer à votre colis, ils vous seront réclamés par le transporteur au moment de sa livraison chez vous.
Nous tenons à rappeler qu'eVaps est responsable de la livraison du colis de son point de départ jusqu'à son arrivée dans le dépôt français Easy Delivery, BPM ou Colis Expat. Si vous rencontrez des problèmes de livraison suite à la réexpédition du colis par l'une de ces 3 entreprises, nous vous remercions de vous rapprocher de leur service clientèle.