Dans notre dernier guide sur les dépannages faciles de vapoteuse, nous vous parlions de fuites et condensation sur cigarette électronique. Il est temps de s'attaquer aux petits messages intempestifs de vos box ou aux clignotements affolés de vos batteries. Quelle vapoteuse ou vapoteur n'a pas déjà eu un message No Atomizer, Error Check Atomizer, Atomizer Short ou encore Atomizer Low ? Et finalement check atomizer que faire ? Votre cigarette électronique Geekvape affiche atomizer short ? Votre Vaporesso GTX One indique check atomizer ? Ces termes, variables selon les marques, évoquent dans une traduction française que la connexion entre votre box et votre clearomiseur ne se fait pas. Bref, votre cigarette électronique ne fonctionne plus et vous êtes à deux doigts de l'atomiser. Détendez-vous ! Nous allons vous tout vous expliquer pour résoudre votre problème de cigarette électronique.
Ne paniquez pas devant votre écran de cigarette électronique qui affiche le message suivant : No Atomizer, Check Atomizer, Atomizer Short ou encore Atomizer Low. Avant de jeter votre cigarette électronique préférée, sachez qu'avec ce type de problème, il y a une solution ! Quelques ajustements suffiront à faire repartir votre vapoteuse de plus belle.
Que vous ayez une cigarette électronique Tesla, Eleaf, Smok, Geekvape, Vaporesso, Voopoo, Aspire, Innokin ou d'une autre marque, vous ne serez pas à l'abri d'expérimenter ce problème technique qui est quand même assez courant. Grâce à votre chère équipe eVaps, si votre kit Eleaf iStick Pico affiche No Atomizer found, vous serez prêt à surmonter le problème !
Pourquoi ma cigarette électronique ne fonctionne pas comme elle devrait ? Beaucoup d'entre nous se sont déjà énervés en voyant apparaître le message Atomizer Short / Atomizer Low, ou en voyant la LED de leur batterie piquer un sprint. Rien d'alarmant, promis, votre vapoteuse ou box n'a pas enclenché son auto-destruction. Pour la traduction, No Atomizer indique simplement pas de tête de cigarette électronique. Malheureusement, cela ne concerne pas que les atomiseurs reconstructibles ! Les clearomiseurs et les cartouches sont également concernés.
Le message Atomizer Low ou protection Atomiseur Short sur une cigarette électronique peut vous avertir de deux choses. On voit ça juste en dessous.
Aujourd'hui, de plus en plus de vapoteurs utilisent le Sub-ohm : résistances d'une valeur inférieure à 1.0 ohm. Il faut savoir que toutes les batteries ou box ne le supportent pas et se mettent alors en protection. À ce moment-là, un message Protection Atomizer Short apparaît. Mais il se peut aussi qu'il s'agisse d'un message du type "low résistance" ou "low res" ou encore "check coil" sur votre cigarette électronique. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un problème lié à la valeur de la résistance.
Il est donc important lors de l'achat d'un atomiseur ou d'un clearomiseur indépendamment du reste de la cigarette électronique de vérifier : la valeur des résistances disponibles pour l'atomiseur choisi et la plage d'utilisation de votre batterie. Après avoir vérifié les plages d'utilisations acceptées par votre cigarette électronique, vous pourrez rapidement constater si vous êtes en possession d'une résistance trop basse. Si vous êtes dans ce cas de figure, optez simplement pour une résistance de vapoteuse plus élevée en ohm. Ceci vous permettra de vous débarrasser de votre problème lié à votre cigarette électronique et par conséquent du message Atomizer Short ou Atomizer Low. Il ne vous restera plus qu'à profiter pleinement de votre liquide de vapoteuse préféré.
Nous avons tendance à penser que de bien serrer son claromiseur / ato évitera tout problème de fuite. En plus d'abîmer les joints d'étanchéité, il peut alors arriver que le plot de connexion s'enfonce, se bloque et n'assure plus la connexion. Et on arrive devant son conjoint ou un ami en disant "je n'arrive pas à devisser ma cigarette electronique" ouin ouin. Alors déjà, si vous pleurnichez, prenez un mouchoir. Ensuite, en effet, la connexion entre le pin du clearomiseur et le pas de vis de la batterie ou du Mod peut ne plus se faire correctement et le message "Atomizer Low" ou "Atomiseur Short" apparaît.
Solution 1 : Dévissez légèrement votre clearomiseur, le plot n'est pas bloqué et la connexion se fait mieux, plus de message d'erreur.
Solution 2 : Rien à faire, même en dévissant votre atomiseur, ça reste bloqué. Il faudra alors remettre le plot de connexion de votre vapoteuse dans son axe afin de le faire remonter. Il faut savoir que ce cas représente 90% des messages d'erreurs "Atomizer Low" ou "Atomiseur Short" sur une cigarette électronique et il est très facile à résoudre.
Nous insistons vraiment sur la délicatesse du mouvement. Un peu trop de dynamisme et vous risqueriez d'abîmer les soudures au dos de votre plot positif. Et hop, il faudrait alors réparer le pas de vis de votre cigarette électronique en plus des autres soucis. 99,9% du temps pour ne pas dire 100%, ces manipulations vous permettront de résoudre votre problème. Si après coup votre cigarette électronique affiche toujours Atomizer Short, No Atomizer Found ou Atomizer Low, contactez-nous via notre formulaire contact SAV vape afin qu'on puisse vous assister.
Si le message suivant apparaît sur votre cigarette électronique : No Atomizer / No Atomizer found / Check Atomizer, c'est que votre box ne détecte pas d'atomiseur. Il peut alors suffire de répéter les opérations évoquées plus haut concernant les messages d'erreurs Atomizer Low ou Chek Atomizer. Dans ce cas, dévissez légèrement votre atomiseur et vérifiez le plot de votre vapoteuse.
Le message Check Atomizer / No Atomizer d'une cigarette électronique peut également être la conséquence d'autres problèmes que nous voyons juste en dessous.
Une fuite de liquide qui s'est échappé de votre atomiseur peut venir se placer dans le plot de connexion de votre box. Et là, plouf plouf !
Comme toujours, la connexion se fait mal. Munissez-vous de votre fidèle essuie-tout, tortillez-le et nettoyez plot et pas de vis du clearo. Nous vous rappelons qu'il est essentiel de vaper un e liquide adapté à son clearomiseur ou à son atomiseur reconstructible pour éviter les fuites. On vous explique toutes les astuces pour éviter ce type de problème dans notre guide pratique sur les fuites des cigarettes électroniques.
Le liquide a aussi pu se faufiler sous la résistance. Même opération, dévissez, nettoyez à l'aide d'essuie-tout et replacez votre résistance.
Une résistance de vapoteuse mal vissée ou trop serrée peut également provoquer l'affichage du message No Atomizer, Atomizer Short ou d'un No Atomizer Found sur une cigarette électronique. Si c'est le cas, dévissez votre atomiseur et replacez votre résistance sans trop la serrer. Si aux prémices de la vape, la majorité des résistances possédaient un filetage, la tendance actuelle est aux résistances qui s'insèrent, sans vissage. Si cela a simplifié la manipulation des résistances lors du changement de celles-ci, il faut avouer que cela peut être une nouvelle source de problèmes. Veillez à bien insérer la résistance neuve en respectant les encoches quand il y en a (par exemple, sur le clearo Zeus Subohm Geekvape ou encore sur la cigarette électronique GTX Go 80 par Vaporesso). Une résistance mal insérée peut être aussi la responsable du message No Atomizer Found ou atomiseur non reconnu en français.
Il se peut, en cas de chute, que le filetage entre votre base et votre résistance ait sauté. La connexion ne se fait plus, votre tête de clearo n'est plus reconnu, c'est le même problème le message No Atomizer found / Atomiseur Short apparaît. Dévissez alors votre résistance et revissez-la, le tour est joué !
Même après avoir replacé, revissé ou nettoyé votre résistance d'e-cigarette, rien n'y fait ? Vous avez toujours un message d'erreur sur votre cigarette électronique No Atomizer found / Atomiser Short ? C'est qu'il reste une dernière chose à vérifier qui est l'état de votre résistance.
Solution 1 : Si les saveurs sont altérées avec un léger goût de bacon, il est temps de changer la résistance /coil. Celle-ci a eu une belle vie, il est temps d'en faire le deuil.
Solution 2 : Il se peut également qu'elle ait eu un coup de chaud à un wattage trop élevé, il faudra également la changer pour rétablir la connexion.
A noter, qu'en cas de chute, le fil résistif peut se rompre et il sera impossible de faire la connexion. Même chanson, il faut faire peau neuve. Une résistance neuve peut également avoir un défaut de fabrication, dans le doute, il est préférable de la changer afin d’écarter toutes les hypothèses.
Ce guide de dépannage de cigarette électronique arrive à sa fin, nous espérons qu'à présent vous ne verrez plus s'afficher les messages No Atomizer Found, Atomizer Low, Check Atomiseur, Atomiseur Short ou encore No Atomizer sur votre cigarette électronique. Si c'est le cas, contactez nous afin qu'on puisse vous aider.
Pour éviter tous problèmes à l'avenir, il vous faudra opter pour un modèle fiable. Pour cela, nous vous invitons à consulter notre comparatif de meilleur vapoteuse.