BLACK FRIDAY : On déduit 2 fois la TVA de 20% sur tous les liquides et 1 fois sur le reste du site avec le code : BLACKFR

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1056 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

LA NICOTINE LIQUIDE EST-ELLE DANGEREUSE ?

RETOUR AUX NEWS
Le

Que cela soit dans la cigarette ou dans la cigarette électronique nous savons que les deux contiennent de la nicotine. Cette molécule est souvent diabolisée, mais savez vous vraiment ce qu’elle est ? y a t-il un danger avec la nicotine liquide ?

 

 

La nicotine, qu’est-ce que c’est ?

Ne partez pas en courant, nous ne sommes pas professeurs de physique-chimie, disons juste qu’il s’agit d’un petit point culture. La nicotine est une molécule chimique naturelle, issue de la plante de tabac, appartenant à la famille des alcaloïdes.

 

 Molécule Nicotine Vape

 

C’est en partie ce qui va créer la dépendance tabagique lors de son inhalation.

 

 

Comment agit la nicotine ?

Pour faire plus simple et moins barbare prenons un autre exemple d’alcaloïde : le café ! Leur point commun ? Vous aurez deviné c’est leur effet stimulant. Après absorption, ces molécules vont venir se fixer sur des récepteurs de votre cerveau et favoriser la production de celui-ci en dopamine, molécule du plaisir et en endorphine. Celles-ci activent donc ce qu’on appelle « le circuit de récompense ».

 


Effet nicotine Vape

 

 

La nicotine n’ayant qu’une durée très courte dans l’organisme c’est là que se crée la dépendance. Vous en avez encore besoin, de ces sensations de plaisir et de relaxation.

 

La différence entre la cigarette et la cigarette électronique est la quantité absorbée. La nicotine inhalée par vaporisation reste aussi moins longtemps dans le corps que la nicotine issue d'une cigarette.

 

Lors d’une bouffée de fumée un pic de nicotine se produit, la substance reste dans votre corps et lorsque celle-ci se réduit vous reprenez une cigarette avant de ressentir un réel manque physique et psychologique. En ce qui concerne la cigarette électronique, il faut savoir que la vaporisation envoie un taux de nicotine bien moins élevé dans votre corps. Même si cela reste une addiction, les différents dosages permettent d’en réduire le taux afin de se sevrer étape par étape.

 

 

Alors, la nicotine liquide, danger ou non ?

Il s’agit bien d’une addiction, aux doses employées dans une cigarette comme une cigarette électronique, la nicotine n’est pas cancérigène. Lorsque l'on entend parler de cette substance nous faisons l’amalgame avec les 4000 autres substances dangereuses de la cigarette classique, dont le goudron qui lui est cancérigène. L'unique danger avec la nicotine liquide, c'est la manipulation avec le DIY maison. Il est recommandé de porter des gants afin d'éviter les brûlures. Certains chercheurs ont même souhaité la création d'une étude sur la corrélation potentiellement bénéfique entre nicotine et coronavirus.

 

 

nicotine liquide danger

 

 

Les substituts nicotiniques, dont la cigarette électronique, permettent ainsi de réduire au fur et à mesure les taux que vous ingérez tout en supprimant tous les composants toxiques propres au tabac. Il s’agit là d’un véritable sevrage que nous prenons comme vous, très au sérieux.

Rubrique : Santé
Mots-clés :
#Danger nicotine liquide
#Nicotine liquide danger
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (9)
Donnez votre avis sur la news
Le 17 Mai 2024 à 09h11
Thierry
Bonjour,
Un ami me parle de sel de nicotine, je ne conprends pas, est-ce que c'est différent des liquides que vous vendez, si oui, me le recommanderiez-vous?
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Mai 2024 à 09h24
Réponse de Jordan EVAPS
Bonjour Thierry,
Effectivement, le sel de nicotine et la nicotine plus classique contenue dans les e-liquides en général, sont bien différents. Vous trouverez dans notre boutique eVaps ces deux types de liquides. Si vous avez l'habitude de vapoter des liquides en 50ml auxquels vous ajoutez un booster, vous pourrez également trouver des boosters de sel de nicotine. Habituellement, le sel de nicotine est moins irritant et agit beaucoup plus rapidement sur le manque de nicotine. Le dosage en sel de nicotine est plus important. Par contre si le sel de nicotine agit très bien pour contrer le manque, il a le désavantage d'entretenir l'addiction. C'est un bon produit pour commencer la cigarette électronique, il ne fait pas tousser et permet un arrêt rapide de la cigarette. Le sel de nicotine est parfait pour débuter avec la cigarette électronique puis une fois habitué, je recommanderais de passer sur des liquides avec de la nicotine (simple) afin de vous débarrasser de l'addiction, en diminuant la dose progressivement, jusqu'à vapoter sans nicotine ou complètement arrêter.
J'espère que ces informations vous aideront à mieux comprendre ces différences et à faire le meilleur choix.
Cordialement,
Jordan eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 03 Août 2022 à 10h34
Edouard
J'ai appris qu'il y a de la nicotine dans les aubergines. Hier j'ai mangé de la ratatouille, au goût j'aurais dit que cétait du 1.5mg/ml
Réagissez à ce commentaire
Le 12 Mai 2022 à 10h15
Frank
De la nicotine je suis passé au sel de nicotine, je le trouve plus doux, moins irritant. Niveau Santé pas de différence, ça pète la forme
Réagissez à ce commentaire
Le 07 Octobre 2021 à 16h23
Martial
La nicotine liquide n'est pas dangereuse, mais la nicotine solide et la nicotine gazeuse ? De toute façon, je ne bois que de l'eau plate
Réagissez à ce commentaire
Le 03 Septembre 2021 à 10h52
Quentin
La nicotine liquide est dangereuse en contact avec la peaux, mais pas en inhalation.
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Juin 2021 à 15h35
Johanna
la nicotine n'est pas un danger. Elle est addictive, comme le café et le chocolat. Bon ok, je cumule les 3 ^^
Réagissez à ce commentaire
Le 28 Juillet 2020 à 10h26
Robin
Si la cigarette électronique était plus dangereuse que la cigarette classique, ça se saurait ! Il faut rappeler sans cesse que la nicotine dans les e liquides n'est pas toxique mais addictive !
Réagissez à ce commentaire
Le 18 Février 2020 à 09h27
Emilie
Merci pour cet article ! J'en avais marre de répondre à mes amis fumeurs et non fumeur sur la question du danger de la nicotine dans ma cigarette électronique. Je suis passée de 12mg à 3mg de nicotine et je suis fière de moi ! Je suis tranquille avec ma dépendance à l'e cigarette, je suis accro au café et personne ne m'embête.
Réagissez à ce commentaire
Le 26 Juillet 2018 à 19h24
TheTruth
Cessez de véhiculer cette contre-vérité de l'addiction liée à la nicotine. La nicotine n'est addictive qu'en présence d'IMAO générés par la combustion des additifs sucrés contenus dans de nombreux tabacs. Des chercheurs français de l'institut Pierre et Marie Curie l'ont brillamment mis en évidence il y a quelques années. Par ignorance, vous faites sans le savoir le jeu de l'industrie du tabac, et de l'industrie pharmaceutique qui vend a prix d'or des substituts nicotinés sans aucun effets possibles.
Réagissez à ce commentaire
Le 27 Juillet 2018 à 09h46
Réponse de eVaps
Bonjour TheTruth,

Nous vous remercions pour ce complément d'information.

Nous y apportons notre attention, et réaliserons un ajout d'information à cet article.

Merci à vous,

Cordialement,

Aurélie
Réagissez à ce commentaire
Le 28 Juillet 2018 à 19h06
Réponse de TheTruth
Un site qui ne censure pas un commentaire gênant et déstabilisant, là je dis chapeau bas ! Non seulement la cigarette électronique peut sauver de très nombreuse vies, mais en plus, et malgré la désinformation générale, elle ne maintient pas dans l'addiction au mélange détonant nicotine IMAO. Encore bravo pour votre courage sur l'affichage de mon commentaire précédent.
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...