Si vous vous êtes déjà lancés dans le DIY mais que vous souhaitez aller encore plus loin, nous vous proposons de découvrir les additifs e-liquide DIY.
Un additif pour e liquide va vous permettre de rajouter une touche en plus à vos préparations. Il peut jouer sur le goût mais également sur les sensations ressenties.
Contrairement à ce que l'on peut croire, il n'est pas si compliqué d'utiliser les additifs pour e-cigarette.
Chaque additif de vapoteuse est différent mais ils ont tous un point commun : puissants, ils sont à doser avec parcimonie.
Il s'agit d'un additif DIY n'ayant pas d'odeur, il ne dénaturera donc pas la saveur de vos arômes de vapoteuse. Il va venir ajouter une touche de fraîcheur à l'expiration. Très agréable avec des mélanges fruités, il pourra également permettre de rehausser des arômes mentholés. Nous vous conseillons de le doser environ à 10 gouttes pour 10 ml.
Il existe sous différentes formes et également sous différents noms selon la marque de vapoteuse. Il peut être à l'état liquide (cristaux de menthol dilué dans du PG) ou bien sous forme de cristaux à dissoudre, vous permettant de créer directement votre additif. Plus puissant que le Koolada, il apportera plus de fraîcheur en gorge et un goût mentholé à vos recettes.
Si vous n'aimez pas le côté mentholé de cet additif DIY, mais que vous raffolez de liquide frais en bouche, le Cyber Fresh de Supervape (dosage de 1% à 6%) est idéal pour vous. Et pour les fans de la gamme Ultimate d'A&L, l'additif concentré Fresh Ultimate ravira votre palais ;)
Cet additif pour e cigarette va faire pétiller vos papilles et permet des mélanges sucrés et originaux. En plus d'apporter un côté acidulé à vos préparations, il donnera ce côté pétillant d'un bonbon. Délicieux avec un arôme cola ou fruité, nous vous conseillons 1 goutte pour 10 ml.
Parfait dans les préparations gourmandes et/ou fruités, le Sweetener est le véritable sucrier de la vape. Quelques gouttes vous permettront d'ajouter une note sucrée à vos recettes. A doser avec modération, il vous suffira d'en rajouter quelques gouttes au fur et à mesure des tests.
D'autres additifs pour e-liquide ont ce pouvoir sucrant, comme l'Ethyl Maltol de Revolute avec son côté barbe à papa.
Très apprécié par les diyeurs créant des e-liquides aux saveurs de tabac, l'Acetyl Pyrazine apporte un parfum de fumée à vos recettes. Sa petite note de gourmandise rappellera à certains la saveur d'une noisette grillée. A doser d'une à deux gouttes pour 10 ml.
Pour ceux et celles souhaitant apporter plus de hit à leur e-liquide, il existe également des additifs pour vapoteuse. Le Flash en est le parfait exemple. Très pratique, il peut vous permettre de baisser le taux de nicotine de votre liquide tout en gardant ce phénomène de contraction des muscles de la gorge. Il est cependant à doser très légèrement, 1 à 2 gouttes pour 10 ml suffiront.