QU'EST-CE QU'UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE EGO ?
RETOUR AUX NEWSRevenons un peu en arrière et aux prémices de la vape. La technologie de vaporisation par résistance chauffante comme nous la connaissons a été inventée et brevetée en 2005 par Mr David Yunqiang Xiu. De là, sont apparues les ciga-like. Ces dispositifs, reprenant jusqu'au design des cigarettes classiques, étaient composés d'une batterie rechargeable et d'un embout contenant le e liquide à vaporiser. Peu performantes et coûteuses, les ciga-like ont vite été remplacées par les e cigarettes électroniques eGo, révolutionnant alors le monde de la vape.
Comment utiliser une cigarette électronique eGo ? Utiliser une batterie de cigarette électronique eGo est simple : une batterie rechargeable, temps de charge rapide, un clearomiseur jetable ou non, que l'on peut remplir d'e liquide lorsqu'il est vide et tout cela dans un format réduit qui se glisse facilement dans la poche.
Les clearomiseurs utilisés ont la nécessité de posséder un pas de vis de type eGo comme le clearomiseur T2 de Kanger et son drip tip T2 eGo CC par exemple. En effet, si le format 510 a supplanté le paysage de la vape et est devenu largement majoritaire, les vapoteuses eGo ne peuvent accueillir que des clearomiseurs bien spécifiques.
Si la vapoteuse eGo a fait les beaux jours de la vape à ses prémices, elle reste d'actualité pour de nombreuses vapoteuses et vapoteurs ayant débuté avec ce style de vapote eGo.
La cigarette électronique eGo plus en détail :
Si on compare la cigarette classique et la cigarette électronique, elles n’ont pas vraiment de choses en commun si ce n’est que l'une doit mettre fin à l'autre ;). Les cigarettes électroniques eGo sont, jusqu’à aujourd’hui, celles qui se rapprochent le plus de la cigarette classique. En effet, la majorité des modèles récents de cigarette électronique ont quitté le design longiligne pour adopter le style box mod de cigarettes électroniques. Ces modèles, beaucoup plus imposants et qui, dotés de technologies comme le réglage de température ou le wattage variable, nécessitent quelques connaissances pour être utilisés.
Les e cigarette eGo, quant à elles, affichent toujours une forme tubulaire, non sans pouvoir être originales. Etant donné que tous leurs éléments se retrouvent enfermés dans le petit tube, elles proposent des fonctionnalités assez limitées. Néanmoins, elles restent performantes, pratiques et faciles d’utilisation. C’est pour cette simplicité que les débutants l’affectionnent autant.
Plutôt rudimentaires au départ, le design et les capacités ont évolué au fil du temps. Quand les premières batteries eGo n'avait qu'une autonomie de 300 à 400 mAh, les nouveaux modèles comme la batterie Spinner 2 de Vision atteint la confortable autonomie de 1600 mAh !
Les modèles phare d’e cigarettes eGo :
Parmi les produits phares d’eGo, on cite l’eGo T, l'eGo 2 et l’eGo C.
- L’e cigarette ego T :
Avec une autonomie de 650 mAh (environ 8 heures), ce modèle ravi les amateurs de vape nomade en inhalation indirecte. Parfaitement adaptée pour se glisser discrètement dans toutes les poches, ce modèle de vapoteuse eGo a un mode d'emploi plutôt simple. 5 pressions sur l'unique bouton de la e cigarette suffisent à allumer la batterie eGo. La même opération est à effectuer pour l'éteindre. Pour vaper, une simple pression sur ce bouton et le tour est joué. Avec une tension de 3.7 volts en continu (voltage fixe), sa simplicité d'utilisation a fait les beaux jours des primos vapoteurs.
- La vapoteuse eGo 2 :
Le volume et les dimensions de ce modèle sont un peu plus conséquents que l'ego T. Mais c'est pour la bonne cause ! Elle a une autonomie gigantesque de 2200 mAh. Pour l'année 2014, c'était une sacré avancée. Les coloris sont devenus plus variés et originaux pour apporter une touche un peu plus personnalisée au set up.
- La batterie eGo C :
Proposée sous la forme d'un kit par la marque Joyetech, ces kits ont été très populaires lors de leur sortie. Batterie livrée en kit, il est nécessaire de maîtriser quelques manipulations avant de pouvoir vaper. Avec une autonomie de 650 mAh, elle reste confortable pour une petite journée de vape. Ces kits proposaient un jeu de 2 batteries eGo type C, une belle autonomie était offerte !
De nombreux modèles de batteries eGo ont été produits sur le marché et ont su évoluer avec le temps. Nous sommes passés de batteries aux couleurs neutres avec une autonomie faible à des batteries aux couleurs vives et avec une autonomie confortable.
Les avantages et les avis sur la cigarette électronique eGo :
Les avantages à utiliser une cigarette électronique de type eGo sont multiples. Le format réduit dénote par rapport aux grosses box de cigarettes électroniques qui peuvent devenir encombrantes dans le cadre d'une vape nomade. Ce format tubulaire offre une excellente ergonomie et la prise en main est instinctive. La batterie eGo se glisse facilement dans une poche (ne pas s'asseoir !) ou encore un sac et sait se faire discrète.
En ce qui concerne les réglages de la batterie eGo, il n'y en a pas ! A part sur quelques modèles ou le réglage de la puissance en volt est modulable, la grande majorité des e cigarettes eGo fonctionnent avec une tension de sortie unique. Pas besoin de mode d'emploi ou de se prendre la tête avec des réglages savants : remplissez le réservoir, appuyez sur l'unique bouton et vapez ! Cette simplicité d'utilisation a conquis le cœur de nombreux vapoteurs qui désiraient trouver une cigarette électronique facile à utiliser, quelles que soient les circonstances. De plus, nombre de vapoteuses et vapoteurs arrivaient à réparer leur cigarette électronique eGo facilement !
Un avantage qui n'est pas des moindres est son prix. Les vapoteuses électroniques eGo ne sont pas chères. Pour moins de 20 euros, vous pouvez vous procurer un set up complet regroupant la batterie et le clearomiseur adapté. Il ne reste plus qu'à trouver le e liquide tabac ou fruité qui vous donnera de belles émotions vaporesques. Nous tenons juste à rappeler qu'avec ce type de clearomiseur à pas de vis eGo, la proportion de glycérine végétale (VG) ne doit pas excéder 50%. Avec une grosse proportion de VG, la résistance contenue dans le clearomiseur risque de s'encrasser à grande vitesse, et votre batterie eGo risquerait d'avoir un goût de brûlé rapidement.
Si la cigarette électronique eGo pas cher a fait les beaux jours de la vape à son commencement, elle reste toujours d'actualité. Pour les amateurs de vape MTL (inhalation indirecte), ces petites batteries ont encore de l'avenir devant elles ! Vous êtes nostalgique ou vous cherchez des cigarettes électroniques de ce type ? Votre boutique en ligne de vape préférée vous propose encore des batteries eGo originales aux couleurs et capacités variées ! Et pas besoin de notice pour utiliser une cigarette électronique eGo ;).
Vous avez ou vous utilisez encore des batteries eGo ? Racontez-nous votre parcours de vapoteuse ou vapoteur en nous donnant votre avis sur les cigarettes électroniques eGo !