COMMENT RECHARGER UNE PUFF ?
RETOUR AUX NEWSMalgré la facilité d'utilisation des puffs de vape, les consommateurs se posent de nombreuses questions : combien de temps dure une puff ? Comment recharger ma puff sans chargeur ? Comment remplir de eliquide ma vape jetable puff ? La Puff a fait son apparition en 2019 et a inondé le marché français de la cigarette électronique autour de 2021. Véritable phénomène, cette cigarette électronique à usage unique a séduit de nombreux consommateurs grâce à sa simplicité d'utilisation et à son prix très accessible. Avec un accumulateur chargé, une dose de eliquide déjà présente, et un tirage automatique, la puff a tout pour séduire les personnes qui entament un sevrage tabagique, mais qui ne veulent pas investir dans un modèle de cigarette électronique plus performant. La Puff est donc une vape jetable à usage limité dans le temps. Par conséquent, nous avons souhaité consacrer un article à ces différentes questions pour que vous n'ayez plus aucun doute sur le sujet !
Sommaire :
- Est-ce que les puffs se rechargent ?
- Où jeter ma puff à usage unique ?
- Quelles sont les alternatives à la vape jetable type Puff ?
- Où acheter puffs, cigarette électronique et eliquides en ligne ?
Est-ce que les puffs se rechargent ?
C'est LA grande question qui revient le plus souvent sur les forums : la réutilisation d'une puff lorsque la batterie intégrée ou le eliquide prérempli sont épuisés. Et oui, le terme "recharge" s'entend de plusieurs manières et notamment dans le domaine de la vape, on peut parler aussi bien de l'autonomie d'un produit quand on veut recharger une puff que d'un plein de ejuice quand on veut faire une recharge eliquide.
Comment recharger la batterie de ma Puff sans chargeur ?
Recharger sa puff sans chargeur reste une des questions les plus posées concernant ce type particulier de vape jetable. On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps ! Avec ou sans chargeur, il n'est tout simplement pas possible de recharger la batterie de sa puff. On le rappelle, les puffs sont jetables par essence, elles ne sont pas vouées à être rechargées. Le produit a été pensé pour être d'une simplicité d'utilisation sans précédent et donc, sans contrainte. Avec ce format d'ecigarette, inutile de penser à la recharge des batteries. Une fois que votre puff arrive à bout de souffle, vous devez la jeter et en acheter une neuve si vous souhaitez continuer l'expérience. C'est la raison pour laquelle elle a été pensée : elle est éphémère. Malgré tout, certains consommateurs tentent de recharger leur puff en démontant le produit et en bidouillant les câbles. Nous n'allons pas vous expliquer comment ouvrir une puff. Nous ne vous conseillons pas ce genre de pratique, tout simplement parce que c'est dangereux ⚠️. Vous risquez, d'une part, de casser la puff, et ce serait bien le moins grave, et d'autre part, d'endommager la batterie en créant un court-circuit ou une surchauffe. Et une batterie défectueuse, c'est une batterie susceptible d'exploser, ce qui peut engendrer de graves blessures corporelles et même des incendies. Pour votre sécurité, ne vous amusez donc pas à ce genre de manipulation. Si vous recherchez une vape rechargeable, il existe de nombreux pods pas chers à batterie intégrée qui seront parfaitement adaptés aux débutants, très faciles à prendre en main et plus durables.
Comment faire une recharge d'eliquide sur ma Puff ?
Faire la recharge en eliquide d'une vape jetable est tentant. Mais là encore, le principe est le même ! Au risque de nous répéter, votre puff est entièrement jetable. Et c'est le cas aussi pour un puff XXL. Il ne s'agit pas d'une vape avec recharge d'eliquide. Par défaut, votre puff contient en moyenne 2ml d'e-liquide. Une fois que vous avez vapoté la totalité du produit, vous devez la jeter. Une fois de plus, n'essayez pas d'aller à l'encontre de ce principe. Il n'y a rien de prévu pour accueillir le remplissage de votre puff. En tentant de recharger votre puff en eliquide, vous risquez une surcharge du réservoir qui peut conduire à des fuites et à la détérioration du produit. Procéder à son remplacement sera la meilleure solution. Et si vous avez adoré les goûts des puffs Liquideo mais que ce format ne vous convient plus, Liquideo a développé toute une gamme d'ejuices goût puff comme le Mashmalow 50 ml par exemple, à utiliser dans une cigarette électronique rechargeable. De quoi profiter de vos goûts préférés dans une vape rechargeable aussi bien au niveau de la batterie que du ejuice.
Combien de temps dure une puff ?
La plupart des puffs contiennent environ 600 bouffées ou taffes, ce qui équivaut en moyenne à deux paquets de cigarettes traditionnelles. Une puff de ce genre coûte moins de 8€, ce qui représente une belle économie comparée aux prix des cigarettes classiques. Il existe également des modèles qui proposent jusqu'à 2000 puffs, cependant ce type de modèle est vendu avec du eliquide sans nicotine. On parle ici de bouffées pour exprimer la durée de vie d'une puff et non pas de minutes ou de jours car sa longévité va dépendre de l'utilisation que vous en faites. Un petit fumeur va pouvoir conserver sa puff plusieurs jours quand un gros consommateur la videra plus rapidement. Il est donc important de bien choisir son taux de nicotine afin d'obtenir un produit qui correspond à vos besoins. Une puff sans nicotine ne sera clairement pas destinée à un fumeur qui entame un sevrage tabagique.
Comment savoir si une puff n'a plus de batterie ?
Une puff, vape jetable par excellence, a par conséquent une durée de vie limitée. Afin de savoir si une puff n'a plus de batterie ou de eliquide, il n'y a rien de bien sorcier. Si lorsque vous aspirez, il n'y a plus d'émission de vapeur, c'est que votre puff est terminée. Certains modèles disposent d'une LED qui vous informe de cela soit par un changement de couleur de cette dernière soit par un clignotement. Il est alors temps de lui dire adieu et d'en acheter une nouvelle.
Où jeter ma puff à usage unique ?
La conséquence d'acheter une puff jetable est bien évidemment la nécessité de devoir la jeter lorsqu'elle est arrivée en fin de vie. C'est pourquoi les puffs ne sont pas vues d'un bon œil, car elles engendrent de nombreux déchets qu'il ne faut pas jeter à la poubelle classique. Mais sachez qu'il n'est pas impossible de se débarrasser de ces produits terminés de sorte à respecter l'environnement. La plupart du temps les fabricants, comme Liquideo, disposent d'un système de récupération de leurs puffs usagées. Pour cela, il suffit de leur renvoyer vos produits vides, ils seront par la suite recyclés. Mais il est également possible de placer vos puffs terminées dans les bacs de récupération des piles qui sont disponibles généralement dans les supermarchés ou encore en déchetterie. Comme ces produits jetables sont recyclables à près de 95%, il est important de les jeter au bon endroit et de ne surtout pas les placer dans votre bac classique afin de limiter les conséquences sur la planète et l'environnement 🌍.
Quelles sont les alternatives à la vape jetable type Puff ?
Le monde de la cigarette électronique est si vaste que les possibilités sont infinies. La puff dispose de nombreux avantages, notamment en termes de facilité d'utilisation et de passerelle vers un arrêt total du tabac. En revanche, elle est vite limitée par son autonomie en batterie et en eliquide. Il est assez fréquent que les consommateurs de puffs retombent dans la cigarette classique si leur vape jetable est vide et qu'ils n'ont pas la possibilité de la remplacer rapidement. De plus, il est important de savoir qu'à l'heure actuelle les puffs sont dans le viseur du gouvernement français. Une loi sur les puffs en 2024 visant à les taxer davantage est à l'examen. Il n'est pas non plus impossible que les puffs finissent par être interdites à la vente dans les prochaines années. Chez eVaps, une de nos missions principales est de vous fournir tous les outils afin de dire adieu au tabac pour de bon. Il existe de nombreuses alternatives à la puff si cette dernière ne vous convient pas ou plus.
Le pod tout-en-un facile d'utilisation
De nombreux fabricants de cigarette électronique proposent aussi bien des grosses ecigarettes que des petits kits très faciles à utiliser et à prendre en main. Ces pods sont généralement composés d'une batterie intégrée et d'une cartouche à résistance intégrée comme le Kit Pro Pod de Smok ou encore le Sonder Q de Geekvape. Il suffit alors de faire le plein de la cartouche avec son eliquide préféré et le tour est joué. Pas besoin de faire de réglages ou de s'inquiéter de la compatibilité des résistances. L'avantage de ce type de CE par rapport aux puffs c'est que vous pouvez recharger la batterie du pod sans problème. Ce sont des cigarettes électroniques qui restent très compactes et légères. Elles sont un des meilleurs outils pour accompagner les anciens fumeurs dans leur arrêt du tabac et représentent une belle alternative aux puffs.
Eliquide déjà nicotiné
Dans votre entourage, vous connaissez peut-être moult vapoteurs et vapoteuses qui fabriquent eux-mêmes leurs eliquides, c'est ce qu'on appelle la vape D I Y. Cette méthode peut sembler bien compliquée pour des primovapoteurs. C'est pourquoi il existe de très nombreux eliquides qui contiennent déjà de la nicotine et vous avez le choix entre les différents taux de nicotine. Ces flacons sont vendus dans un format 10ml puisqu'ils sont soumis à la loi TPD qui régit, entre autres, le domaine de la cigarette électronique interdisant la vente de produits nicotinés dans des conditionnements supérieurs à 10ml. Pléthores de ces eliquides sont disponibles sur votre eshop eVaps.fr comme la gamme eVaps 10ml à moins de 5€ ! Très pratiques, il suffit de les verser dans votre cartouche et d'en profiter sans attendre pour vaper des saveurs gourmandes, fruitées ou encore tabac. À vous le monde des possibles avec des eliquides aux goûts variés à un prix très attractifs 😎.
Les eliquides aux sels de nicotine
N'allez pas croire que l'on parle d'assaisonnement de votre eliquide ! Les sels (on ne parle pas non plus de vos dessous-de-bras, mais on vous rappelle quand même de mettre du déodorant, c'est important 🌸) de nicotine, si vous consommez des puffs, vous savez déjà ce que sait ! C'est ce qui compose les eliquides présents dans les puffs. La différence entre les sels (toujours pas les dessous-de-bras, non) de nicotine et la nicotine "classique" c'est que les sels (... bon j'arrête) de nicotine sont naturellement présents dans la feuille de tabac. Ainsi, utiliser des eliquides aux sels de nicotine tels que les ejuices eVaps Salt vous confèrera une satiété nicotinique plus efficace et le hit provoqué se rapprochera plus de la sensation en gorge que procure une cigarette classique. C'est le type de eliquide que l'on conseille aux primo vapoteurs qui commencent un sevrage tabagique.
Où acheter puffs, cigarette électronique et eliquides en ligne ?
Le meilleur du matériel de vape se trouve sur notre boutique en ligne eVaps. Que vous cherchiez des puffs jetables, des cigarettes électroniques ou des eliquides, vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site. Le tout est proposé au meilleur prix avec une expédition en 24/48h pour toutes commandes passées du lundi au vendredi avant 14:00. Le petit plus, la livraison est offerte à partir de 29,90€ et vous bénéficiez de -20% de réduction pour votre première commande avec le code NEW20 👌. En outre, notre équipe reste à votre disposition pour toute question que ce soit à travers notre Tchat (et oui, ce sont des vrais personnes et non un robot qui vous parlent) ou notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous apporter aide et conseils aussi bien pour vos achats que pour l'utilisation de vos produits 😘.