CHOISIR UN TANK ET RÉSERVOIR DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE :
RETOUR AUX NEWS
Si l'on peut passer des heures sur le choix d'un clearomiseur 510 ou d'une box, il est également important de bien choisir son tank de cigarette électronique ? De part sa forme, ses couleurs ou ses matériaux, le reservoir de cigarette electronique devient aujourd'hui un véritable plus et ainsi une valeur ajoutée pour votre vapoteuse.
Selon son matériel et l'utilisation qu'on fait de son atomiseur reconstructible, le choix des matériaux utilisés pour son tank e cigarette devient important. Que cela soit pour sa solidité, ou pour sa forte résistance à la chaleur, un large éventail de possibilités s'offre à vous vapoteurs.
Quel format de tank pour cigarette électronique ?
Tank e cigarette propriétaire
Qu'il s'agisse d'un réservoir de cigarette électronique en pyrex de Kanger ou d'un tank d'e cigarette Joyetech, la première chose à savoir est qu'un réservoir de cigarette électronique est propriétaire.
Les clearomiseurs et atomiseurs ont tous des dimensions différentes, que cela soit en hauteur ou en diamètre. Il en va donc de même pour le tank qui leur est dédié.
Si nous essayons par exemple d'installer un tank pyrex de Mini Nautilus d'Aspire sur un clearomiseur Melo 3 d'Eleaf, nous risquons au final d'être très déçus. Et nous ne vous conseillons pas de redimensionner un tank e-cig en pyrex au marteau et au burin. Le pyrex d'une vapoteuse c'est solide, mais pas indestructible !
En conclusion, toujours bien vérifier le compatibilité de votre cigarette électronique et tank avant de l'ajouter à votre panier ; )
Réservoir de cigarette électronique extensible
On la voit de plus en plus souvent, la cigarette électronique à gros réservoir parée d'un pyrex bulb comme le pyrex Sky Solo de Vaporesso. Et cela afin d'augmenter la capacité d'e-liquide, sans pour autant augmenter le diamètre de base de votre vapoteuse.
L'accueil le plus triomphant revient au clearomiseur TFV12 Prince de Smoktech qui de base offre déjà 5 ml de capacité en e liquide. Doté de son pyrex bulb, cet atomiseur de vapoteuse passe à 8 ml de capacité. En plus d'ajouter une touche d'originalité à votre atomiseur, le côté pratique est indéniable pour les gros vapoteurs !
Tank e-cigarette : pyrex ou résine ?
Passons au vif du sujet, comment et pourquoi bien choisir les matériaux de son tank de cigarette électronique ? Et bien, il est évident qu'un tank pour reconstructible ne va pas subir les mêmes variations de chaleur qu'un clearomiseur plus classique. Un vapoteur cascadeur n'aura pas les mêmes besoins qu'un gros vapoteur fan de reconstructible, utilisant son meilleur mod électronique jusqu'à 150W de puissance.
Tube e-cigarette en pyrex
De nombreuses marques de vapoteuse ont choisi d'équiper leurs clearomiseurs de tank en pyrex, comme Joyeteck, Aspire ou bien Eleaf. Les tanks en pyrex ont un avantage incommensurable sur les tube en verre : leur résistance à la chaleur et au changement de température. Si les plats en pyrex résistent à votre four, il n'y a pas de raisons que votre tank en pyrex ne le fasse pas !
Ils remplacent depuis maintenant quelques années les tubes en PMMA (polycarbonate) présent sur de nombreux clearomiseurs dans les débuts de la cigarette électronique. Contrairement au PMMA, le pyrex à la faculté de ne pas garder les saveurs, il est ainsi possible de passer d'un liquide tabac à un fruité sans avoir besoin de nettoyer son réservoir.
Etant actuellement les types de tank les plus répandus, nous vous conseillons tout de même l'utilisation d'un vape band pour prolonger sa durée de vie.
Réservoir e cigarette en acier
On retrouve énormément de réservoirs en acier inoxydable chez Aspire. Que cela soit pour le Mini Nautilus, ou pour les atomiseurs Atlantis, les tanks en acier permettent une résistance aux chocs et aux chutes très appréciable.
Il est préférable d'utiliser ce style de tank e-cig sur des clearomiseurs impliquant une puissance raisonnable. En effet, si les tubes en acier sont connus pour leur résistance physique, leur isolation thermique n'est pas vraiment efficace.
Il s'agit du tank de cigarette électronique le plus apprécié des vapoteurs maladroits !
Reservoir e cigarette en Ultem PEI
Mêlant une grande solidité à une résistance à la chaleur exceptionnelle, le réservoir Ultem PEI est de plus en plus utilisé dans le domaine des atomiseurs reconstructibles.
Nous avons dernièrement pu retrouver ce matériau sur le Zeta MTL de ASVAP. Ce style d'atomiseurs reconstructibles pouvant impliquer des montages de coils puissants, il est important d'avoir une bonne isolation à la chaleur pour une vapoteuse.
La couleur ambrée du tank Ultem PEI, en plus d'apporter un côté esthétique, permet plus de sécurité du côté des amateurs de reconstructible.
Kit tube e cigarette en résine
Le réservoir de cigarette électronique en résine a fait une apparition remarquée sous les marques de Demon Killer et de Blitz.
Si la résine apporte une touche très esthétique aux atomiseurs et clearomiseurs, elle offre aussi une finition unique.
Le procédé de moulage de la résine permet d'obtenir un mélange des couleurs aléatoire. Impossible donc d'avoir les mêmes variations de teintes du tank en résine de votre voisin vapoteur !
En conclusion
Le réservoir ou tank pour cigarette électronique a beaucoup évolué. Que cela soit pour s'isoler des montages trop puissants ou pour personnaliser sa cigarette électronique, il n'y a pas de meilleur réservoir pour cigarette électronique à proprement parler. Il s'agira de choisir la cigarette électronique et le tank adapté à son matériel, et ensuite de trancher pour le côté esthétique pour votre vapoteuse.
Et vous, quel réservoir pour e-cigarette utilisez-vous ?