Le kit pod Aegis Boost 2 de Geek Vape est un kit de cigarette électronique format pod, une e-cigarette simple et compacte tout-en-un (All In One). Ce kit est conçu par la marque Geek Vape.
Nous vous proposons ici un mode d'emploi Aegis Boost 2 complet pour tout savoir sur l'utilisation et maîtriser le réglage du pod B60 Geek Vape. Bon à savoir, le pod Aegis Boost 2 est doté de la norme IP68, lui permettant d'être waterproof, résistant et facile à entretenir !
Ci-dessous, une vue détaillée du kit disponible dans la notice du pod Aegis Boost B60 Geekvape.
Dans le mode d'emploi pod Aegis Boost B60 Geekvape se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce pod et de sa cartouche. Ainsi, vous pourrez effectuer le réglage Aegis Boost 2 en toute simplicité dès sa réception ;)
Appuyez rapidement et consécutivement cinq fois sur le bouton Fire afin d'allumer votre Aegis pod Boost 2. Pour éteindre le pod, effectuez la même opération.
Pour renter dans les paramètres de réglages de la cigarette électronique Aegis Boost 2, appuyez rapidement et successivement 3 fois sur le bouton fire.
Cette cigarette électronique Geek Vape vous propose de nombreux modes d'utilisation pour une vape paramétrable selon vos besoins. Vous aurez accès aux modes suivants :
MODE SMART | Le chipset intelligent de la batterie Aegis Boost 2 règle automatiquement la puissance adaptée à la valeur de la résistance insérée dans la cartouche |
Mode POWER | Mode classique de wattage variable |
Mode BOOST | Ce mode d'utilisation permet à la batterie Aegis Boost 2 de vous procurer une vape stable et puissante même si votre batterie est quasiment déchargée |
MODE TC | Contrôle de température : Réglage de la température selon le fil résistif utilisé (Ti/Ni/SS) |
MODE TCR | Réglage approfondi et personnalisé du contrôle de température |
MODE VPC | Réglage des courbes de chauffe pour une vape entièrement paramétrable en Wattage Variable |
Si vous débutez dans la vape, nous vous conseillons d'utiliser le mode Smart pour commencer, afin de profiter au mieux de votre nouvelle cigarette électronique Geekvape. Pour changer de mode d'utilisation, entrez en mode paramétrage (3 appuis sur le bouton fire). Ensuite, votre curseur (partie colorée en mode réglage) doit être dans la partie mode. Utilisez ensuite les boutons + et - pour faire défiler les modes d'utilisation.
Appuyez sur le bouton Fire tout en inhalant via le drip-tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 10 secondes sera automatiquement stoppé par le chipset pour plus de sécurité.
Les résistances compatibles avec le pod Aegis Boost 2 sont dédiées à l'inhalation directe (DL), semi-restrictive (RDL) et indirecte (MTL). Avec l'achat du pod Aegis Boost 2, vous aurez 2 résistances B Coil en 0.2 et 0.6 ohm.
Pour recharger votre pod Aegis Boost B60, il faudra brancher le câble USB-C (fourni) sur le port USB de celui-ci. Une fois connecté à un adaptateur mural ou à un port USB d'ordinateur, l'indicateur de charge présent sur l'écran vous indiquera le niveau de charge de la batterie.
L'arrivée d'air peut être réglée en l'ajustant à votre convenance pour obtenir un tirage aérien ou un tirage semi-aérien. L'airflow réglable est situé directement sur la cartouche et est accessible sans avoir à démonter la cartouche. Cet airflow en haut de la cartouche permet de ne pas avoir de fuites avec le pod Aegis Boost 2. Veillez simplement à vapoter un e-liquide adapté à la résistance B que vous utilisez.
Rendez-vous dans le menu du pod Geek Vape en cliquant 3 fois sur le bouton Fire. Sélectionnez Puff et appuyez sur le bouton Plus pour remettre à zéro le compteur de puff.
Si vous avez à transporter votre pod sans avoir à l'utiliser, le verrouiller est conseillé afin d'éviter des appuis non contrôlés qui pourraient dérégler vos paramètres de vapotage. Utilisez le cran situé sur le côté de la batterie pour verrouiller / déverrouiller le pod Aegis Boost 2.
Afin d'économiser la batterie de votre pod Aegis Boost 2, vous pouvez utiliser le mode Stealth. Vous pourrez continuer de vaper avec l'écran éteint. Pour utiliser ce mode furtif, appuyez simultanément sur les boutons Fire, Plus et Moins. Pour enlever le mode Stealth du pod Aegis Boost 2, effectuez la même opération.
Rendez-vous dans le menu de la batterie Aegis Boost 2 et appuyez sur les boutons Plus et Moins pour changer la couleur de l'écran
Pour régler l'intensité lumineuse du pod, cela se fait dans l'interface de veille du pod. Maintenez enfoncé les boutons Fire et Moins pendant 1 seconde.
Ouvrez la petite trappe en silicone située sur le dessus de la cartouche pour atteindre le réservoir. Il ne vous reste plus qu'à remplir celui-ci avec votre meilleur e-liquide d'un maximum de 70% de VG. Nous vous invitons à consulter la fiche des résistances B pour savoir quel type d'e-liquide mettre selon la résistance utilisée.
Pour remplacer la résistance de votre pod Geek Vape Aegis Boost 2, dans un premier temps, retirez la cartouche de la batterie. Une fois la cartouche ôtée de la batterie, mettez la tête en bas puis tirez sur la résistance pour la désolidariser de la cartouche. Installez une résistance neuve dans la cartouche.
⚠️Attention⚠️
Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance est imbibée d'e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Pour cela, nous vous invitons à ajouter directement du e-liquide sur le coton de votre résistance, puis de replacer celle-ci dans son emplacement. Remplissez votre réservoir d'e-liquide puis patientez quelques minutes avant utilisation.
Le constructeur GeekVape fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans sa notice du pod Aegis Boost 2 B60.