Vous avez fait l'achat, ou vous souhaitez faire l'acquisition d'un kit de cigarette électronique puissant et solide avec le kit Vaporesso Armour Max ? Ce kit comprend une box Armour Max Vaporesso, ⚙️ ainsi qu'un clearomiseur iTank2 Vaporesso . Ce mode d'emploi du kit Armour Max vous aidera à répondre à vos interrogations et expliquera comment faire les réglages de la cigarette Vaporesso Armour. Ce kit a été conçu par la marque de vape Vaporesso. Nous vous proposons ici une aide sous la forme d'un tuto pour l'utilisation du Armour Max Vaporesso afin de faciliter sa prise en main, la mise à jour du firmware Axon et son utilisation générale.
Vous possédez une autre cigarette électronique et vous ne savez pas comment résoudre votre souci ? Vous pouvez dans un premier temps chercher comment réinitialiser votre cigarette électronique puis consulter son mode d'emploi si le problème persiste.
Revenons à notre kit Armour Max et ses réglages.
Ci-dessous, une vue détaillée du kit disponible dans le mode d'emploi Armour Max Vaporesso et son clearomiseur iTank 2.
Et voici la découpe technique du iTank 2 :
Dans cette notice Armour Max se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation et comment régler cette cigarette électronique, ainsi que son clearomiseur associé. Nous allons notamment faire le point sur comment l'allumer, l'éteindre, insérer les accus 18650 ou 21700, accéder aux modes d'utilisation et surtout comment vapoter avec le kit Armour Max de Vaporesso !
Ce kit de Vaporesso nécessite deux accus (ou piles pour ecigarette) de format 18650 ou 21700. Pour les insérer, il suffit d'appuyer sur le bouton déverrouillant trappe à accus située sous votre mod Armour Max. Une fois celle-ci ouverte, vous verrez alors deux emplacements prévus pour insérer vos accus. Respectez bien le sens de polarité (+ avec plus ; et - avec moins). Refermez la trappe et le tour est joué. La trappe est à clapet, il n'y a donc pas besoin de visser ou dévisser quoi que ce soit. Si vous rencontrez un souci, vérifiez le format de vos accus, contrôlez le sens de polarité, rechargez-les et observez l'état général de vos piles. Si ces dernières ont la moindre fissure ou le wrap qui gonfle, ne les utilisez pas.
Pour charger votre petit bijou de technologie entre vos mains, il suffit de retirer vos accus 18650 ou 21700 et de les insérer dans un chargeur à accus adapté. Vous avez également la possibilité de recharger vos piles directement depuis le mod Armour Max, via le câble USB-C sur le port USB type C de celui-ci. Une fois le câble connecté à un adaptateur mural ou à un port USB lambda, le niveau de charge de vos accus est indiqué sur l'écran de la box (lorsque celle-ci est allumée, évidemment). Bien que cette solution soit très utile et confortable, nous vous conseillons d'utiliser le plus possible la première méthode pour pérenniser le chipset et les composants de votre kit Armour Max. En effet, via rechargement USB, les composants électroniques sont très sollicités et ceci diminue fortement leur durée de vie. Vous voulez du choix pour un chargeur d'accu ? On en a plein !
Ça parait évident et pourtant, nous ne sommes pas toutes et tous encore au point quand il s'agit d'allumer une cigarette électronique ! Il suffira d'appuyer rapidement et successivement cinq fois sur le bouton Fire, qui se situe au-dessus de l'écran de votre Armour Max. De la même manière, cinq pressions rapides sur le même bouton permettent d'éteindre votre box.
Sur l'écran allumé, vous verrez un chiffre plus gros que les autres sur celui-ci. Il s'agit de la puissance en watt sur laquelle est configurée votre box. Pour augmenter cette valeur, il suffit d'appuyer sur le bouton de droite pour voir le chiffre aller à la hausse. Si vous restez appuyé, vous pourrez augmenter de manière beaucoup plus rapide. Vous ne pourrez aller au-delà de 220W. Même chose pour diminuer la puissance de la Armour Max, à ceci prêt qu'il faudra cette fois appuyer sur le bouton de gauche.
Lorsque votre box est allumée, il vous faut appuyer 3 fois rapidement sur le bouton central jusqu'à voir le mode d'utilisation clignoter sur l'écran. Une fois le clignotement effectif, vous pouvez changer de mode d'utilisation en appuyant sur le bouton de droite ou de gauche et sélectionner celui qui vous convient le mieux.
Cette box sera adaptée aux vapoteuses et aux vapoteurs débutants comme les confirmés. 4 modes d'utilisation sont proposés pour s'adapter à chacun d'entre vous :
Mode F(t) | Réglé par défaut à la réception du kit. Lorsque vous installez votre clearomiseur pour la première fois, ou à chaque changement, ce mode va détecter toutes les informations relatives à la résistance et vous offrir le meilleur de la vape possible. Le réglage de la puissance se fera alors automatiquement. |
Mode Pulse | Il s’agit d’un mode conçu pour optimiser l’expérience de vape grâce à une émission de tension continue, ce qui permet une vaporisation optimale des saveurs, l’émission de la quantité adéquate de nicotine et l’obtention de la température parfaite. Et cela, de façon continue. |
Mode Eco | Permet de prolonger la durée de vos accus lorsque l'autonomie est basse. |
Contrôle de température | Permet de contrôler la température de chauffe (TI/NI/SS). À utiliser avec des résistances compatibles avec le contrôle de température. |
Si vous souhaitez bloquer ou débloquer votre kit Vaporesso Armour Max, il suffira d'appuyer simultanément sur les boutons "+" et "-". Lorsque vous appuierez dessus, un message apparaître sur l'écran OLED indiquant du succès de votre manœuvre. Pour le déverrouiller, répétez la procédure. Un cadenas apparaîtra sous la valeur en watts de votre écran pour vous indiquer que la box est verrouillée. Il est important à noter que cette fonctionnalité verrouille les boutons (réglages) sous l'écran et non pas le bouton Fire. Vous êtes donc en mesure de continuer de vaper et ce, même si votre box est verrouillée. Si vous souhaitez verrouiller le bouton fire, c'est aussi possible, simplement en le faisant glisser vers le haut. De cette manière, pas de vaporisation impromptue dans votre sac ou votre poche qui pourrait faire rendre l'âme à votre résistance !
C'est très simple et facile. Appuyez sur le bouton Fire du mod tout en inhalant par le drip tip. Un "puff" durera en général quelques secondes. Cette durée va s'afficher en direct sur l'écran. Si la bouffée dure plus de 10 secondes, la box désactivera l'inhalation par sécurité.
Cela fait partie des protections qu'offre le chipset Axon de ce kit Armour Max, tout comme les protections contre : la surchauffe / résistance basse / bas voltage.
Les résistances fournies avec le kit Armour Max sont dédiées à l'inhalation directe et l'inhalation directe restrictive.
Si une MAJ Armour Max est disponible, il faut d'abord vous rendre directement sur le site Vaporesso officiel firmware et télécharger le fichier upgrade pour cigarette électronique Vaporesso dédié. Vous retrouverez le fichier de MAJ à télécharger un peu plus bas sur la page, dans l'onglet Download. Pour que la mise à jour s'installe sur votre mod, il faut télécharger la MAJ via un PC et brancher ce dernier en USB à votre box. Vous pouvez utiliser le câble USB-C qui est fourni avec l'achat du kit Armour Max Vaporesso. Il n'y a plus qu'à glisser ou lancer le programme pour mettre à jour votre box et son chipset.
Dans ce mode d'emploi Vaporesso, nous allons vous détailler une méthode de remplissage eliquide garantie sans fuite !
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre clearomiseur, il faut d'abord l'amorcer, c’est-à-dire s'assurer que la résistance soit bien imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 15 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique.
Il est recommandé d'utiliser un jus avec minimum 70% de VG avec le clearomiseur iTank 2 pour une excellente vaporisation. La viscosité de la VG s'adaptera bien aux résistances GTi du kit Vaporesso. Si vous utilisez un e liquide avec une proportion plus faible en glycérine végétale, vous accentuez le risque d'une fuite indésirable. Si par contre, vous utilisez la résistance GTi en 0.5 ohm, un e-liquide en 50 % propylène glycol et en 50% glycérine végétale sera idéal.
Vous recherchez des résistances, une pièce détachée officielle Vaporesso ou des résistances supplémentaires afin de disposer de pièces compatibles pour votre cigarette électronique ? Ne faites aucune faute de compatibilité !
Nous vous proposons un outil très utile : "Produits associés", en haut à droite de cette page si vous êtes sur PC.
Si vous êtes sur version mobile, nous vous invitons à aller directement sur la page du kit Vaporesso Armour Max afin d'accéder à l'outil. Nous avons même la partie "Produits similaires" dans le cas où vous collectionnerez tous les kits de cigarettes électroniques compacts et puissants ! 😱😱
Le constructeur Vaporesso fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son produit dans sa notice et mode d'emploi Vaporesso Armour Max.