La cigarette électronique Fluffi est un mini pod de la marque Aspire. Cette jolie cigarette électronique simple et compacte est tout-en-un ! Elle peut faire office de back up ou d'un véritable pod principal. Ce kit est fabriqué par la marque officielle CE Aspire. Mais concrètement, comment ça marche un Fluffi ? Nous vous proposons ici un mode d'emploi pod Fluffi Aspire afin de faciliter son réglage et sa prise en main. Cette notice en français Aspire pour e-cigarette vous permettra de comprendre comment utiliser votre cigarette électronique et de résoudre n'importe quel problème Aspire Fluffi lors de son utilisation. Votre pod Fluffi Aspire ne s'allume plus ? Consultez notre tuto Aspire pour comprendre et régler vous-même votre problème de CE.
Ci-dessous, une vue détaillée du kit Aspire pod Fluffi disponible dans le mode d'emploi pour Aspire Fluffi.
Dans cette notice Aspire Fluffi, se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ces pods compacts et transparents.
Il vous faut dans un premier temps retirer la cartouche du pod avec son capot. Retirez le capot Fluffi pour accéder au trou de remplissage de la tête de votre Aspire. Ensuite, il faut soulever le bouchon en silicone située sur le côté de la cartouche Fluffi. Ajoutez alors du e-liquide via un flacon dans le trou de remplissage : zéro fuite garantie. Redisposez le bouchon en silicone pour rendre à nouveau hermétique votre cartouche, puis replacez-la sur le pod. Vous pouvez replacer également le capot. S'il ne s'agit pas de la première utilisation, nous vous invitons à nettoyer la condensation qui risque d'apparaître dans l'emplacement de la cartouche. Pour ce faire, utilisez un coton-tige ou un chiffon pour absorber un maximum de condensation.
Appuyez cinq fois sur le bouton d'activation Fire situé au-dessus de l'écran OLED. Pour l'éteindre, il suffit de réitérer l'opération.
Le pod fonctionne en tirage automatique. Si vous dépassez les 7 secondes de tirage, le pod Fluffi se verrouillera. Pour pouvoir utiliser à nouveau le pod, il vous faudra alors retirer la cartouche, puis la reclipser. C'est une sécurité pour protéger le coton de votre résistance.
Il vous faut appuyer trois fois sur le bouton MENU situé sous l'écran. Vous accèderez alors aux modes de puissance que propose le Fluffi. Pour changer de mode, il vous faut appuyer à nouveau sur le bouton MENU tant que l'écran clignote. Au-delà de 3 secondes, sans rien toucher, vous quitterez automatiquement le mode de réglage. Il vous faudra alors ré-appuyer trois fois sur MENU pour y accéder à nouveau.
Une fois dans le mode de réglage via le menu, choisissez votre puissance. Lorsque ceci est fait, ne touchez à rien pendant au moins 3 secondes. La puissance est alors validée : vous pouvez à nouveau vapoter pour tester !
Vous avez la possibilité de vaper en tirage automatique (sans rien toucher si ce n'est la tête du pod via vos lèvres), le mode d'activation par bouton ou les deux modes actifs. Pour définir une configuration de vape parmi les trois citées, il vous faut appuyer rapidement sur le bouton d'activation FIRE trois fois.
Votre kit cigarette électronique a été conçu pour vapoter, mais aussi pour vous protéger de multiples problèmes en cas de besoin. Ces protections se manifesteront par des messages sur l'écran du Fluffi :
OVER 7S | Votre tirage a été supérieur à 7 secondes, le pod se désactive. |
CHECK ATOMIZER | La cartouche est absente ou mal insérée. |
LOW RES | La résistance de votre cartouche est défaillante. |
LOW BATTERY | La batterie de votre pod est complètement déchargée. |
CHECK USB |
Le chargement de votre pod a un problème : il faut vérifier le câble USB-C utilisé et les branchements. La tension de charge est supérieure à 6V ou inférieure à 4,2V. |
TOO HOT | Le pod subit une surchauffe. |
Icône de batterie en croissance | Un câble USB-C est branché et actif. |
L'écran reste allumé pendant 10 secondes et s'éteint | La charge de votre pod est complète. |
Il vous suffit de le brancher à une prise USB ou un dispositif qui s'adapte au câble USB-C fourni. Consultez l'état de votre icône de batterie pour savoir où en le chargement de votre Fluffi.
Aspire a placé une tirette d'airflow juste en dessous de sa cartouche. Faites-la coulisser pour obtenir une vapeur serrée pour du pur MTL à plus aérienne selon votre humeur.
La résistance est intégrée à la cartouche. Cela implique que lorsque la résistance sera en fin de vie, il faudra changer la cartouche complètement.
Attention ! Lors de l'utilisation d'une cartouche neuve, Quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer, c'est-à-dire s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 10 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique.
Le constructeur Aspire fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son manuel du pod Fluffi.