Le kit Dotmod Dotstick est une cigarette électronique haut de gamme de types pod, comprenant une box au design épuré et compact et son clearomiseur Dotstick fonctionnant avec les résistances Dotstick Tank et Nord Smok. Ce kit de cigarette électronique est conçu par le fabricant de cigarette électronique Dotmod. Nous vous proposons ici le mode d'emploi Dotmod Dotstick afin de le connaître par cœur et d'en profiter au maximum. Cette notice du kit Dotstick vous permettra de résoudre vos soucis, dans le cas où vous en rencontreriez un lors de son utilisation, ou encore de comprendre la signification des clignotements de la led entourant le bouton. Nous allons voir comment changer la résistance, remplir le tank, faire le réglage de votre Dotstick, ainsi que quelques tips et astuces afin de profiter pleinement de celui-ci.
M'étant personnellement emparé de ce sublime kit, je vous mettrais à la fin de chaque étape une ligne test kit Dotstick Dotmod afin de vous dire ce que j'en ai réellement pensé ! (Cédric, Team eVaps)
Vous recherchez des résistances, ou un second clearomiseur pour varier les saveurs ? Ne faites aucune faute de compatibilité ! Nous vous proposons un outil de choix "Produits associés", en haut à droite de cette page si vous êtes sur PC. Si vous êtes sur version mobile, nous vous invitons à aller directement sur la page du kit Dotmod Dotstick afin d'accéder à l'outil. Nous avons même la partie "Produits similaires" dans le cas où vous collectionnerez tous les kits de cigarettes électroniques haut de gamme ! ;)
Ci-dessous, une vue détaillée de ce kit haut de gamme signé Dotmod :
Grâce à ce mode d'emploi Dotstick Dotmod, vous allez pouvoir mettre en marche votre mod en toute sécurité.
Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton Fire afin d'allumer votre Dotstick. Pour éteindre le pod, il suffit de faire la même manœuvre, celui-ci clignotera en rouge.
Test Dotmod Dotstick Pod par Cédric : Nous voyons tout d'abord la qualité Dotmod, le bouton est très réactif, avec un design sculpté à la loupe. Il peut être primordial de vous indiquer que j'ai de grosses mains et je trouve que le pod Dotmod Dotstick et son bouton principal tombent naturellement dans la main. J'ai demandé à ma collègue Aurélie de le prendre en main, ses petites mimines le trouve agréable. Ah oui, aussi : comme le pod Dotmod Dotstick ne dispose pas d'une méthode de verrouillage autre, je vous invite à l'éteindre grâce à cette manipulation avant de le mettre dans votre poche ou dans un sac. Il serait dommage de cramer une résistance toute neuve, non ?
Appuyez sur le bouton principal tout en inhalant via l'un des driptip fourni. Une bouffée durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 10 secondes sera automatiquement stoppé par sécurité et votre dotstick clignotera 3 fois en bleu. Les résistances livrées avec le kit Dotstick sont dédiées à l'inhalation indirecte pour la résistance 1 ohm, mais également à l'inhalation directe pour la résistance en 0.4ohm.
Afin d'en savoir davantage, veuillez lire le descriptif des résistances Dotmod Dotstick présent sur la page des résistances Dotstick.
Dotmod a créé un système de puissance simple. Il suffit de rentrer dans le menu en faisant 3 clics rapides, la led passera alors au blanc vous permettant de naviguer dans le menu. Vous aurez le choix entre les modes : Soft (lumière rouge), Medium (lumière bleue) ou Strong (lumière verte). Un mode Bypass a aussi été intégré à ce mod (lumière blanche), selon l'autonomie restante de l'accu, le dotstick enverra la puissance disponible, en direct.
Test Dotstick Dotmod par Cédric : Je vape avec la résistance 0.4 avec l'airflow complètement ouvert. J'ai donc réglé le mode de vape en Bypass, le mode par défaut (oui, je suis fainéant et je la laisse gérer pour moi). Tout ça pour vous dire que je trouve le menu simple et intuitif malgré que ce kit n'ait pas d'écran. Il m'offre une bonne inhalation directe restrictive, les saveurs sont très présentes. Les résistances Dostick sont d'une qualité impressionnante, autant en saveur qu'en durée de vie.
Pour charger votre pod Dotmod, il est possible de brancher le câble USB fourni directement sur le mod. Ce mode de rechargement est à utiliser de manière exceptionnelle. Pour augmenter la durée de vie de vos accus, il est conseillé d'utiliser un chargeur pour accu externe.
Test Dotstick par Cédric : Personnellement, j'ai toujours opté pour une recharge sur un chargeur d'accu externe pour 2 raisons. La première concerne la santé de mon accu, les chargeurs d'accu externes ont une technologie protégeant l'accu des surcharges et ainsi la durée de vie de celui-ci. Deuxièmement, pour la rapidité, je suis un pressé qui n'aime pas attendre, j'ai donc toujours 3 ou 4 accus chargés en réserve. Mais bon, en cas d'oubli, la recharge USB m'a sauvé plus d'une fois !
Le pod Dotmod Dotstick est doté d'une LED sur son bouton fire. Le dotstick clignote selon sa fréquence et sa couleur, elle vous indiquera différents messages :
Comme indiqué plus haut, le kit Dotmod Dotstick a plusieurs niveaux de puissances, pour rentrer dans ce menu il faudra faire 3 clics rapides et appuyer une fois pour choisir votre mode :
Indicateur lumineux de batterie :
L'arrivée d'air peut être ajustée à votre convenance pour obtenir un tirage très serré ou un tirage un peu plus aérien. Il vous suffira de tourner la bague de réglage située au bas du clearomiseur dotstick.
Avis Dotmod Dotstick par Cédric : Personnellement, je profite d'un tirage RDL qui me convient parfaitement, et m'offre un rendu des saveurs parfait. Petit conseil qui pourra vous servir pour n'importe quel clearomiseur, si vous laissez votre cigarette électronique dans un endroit au soleil, n'oubliez pas de refermer l'airflow. Le liquide peut chauffer et être plus fluide et donc provoquer des fuites. Je vous parle en connaissance de cause, j'ai oublié ma vape dans ma voiture, 32°C à l'extérieur.. J'ai passé une journée à nettoyer mon siège !
Avis Dotmod kit Dotstick par Cédric : Gros coup de cœur sur ce système de remplissage, le design Dotmod est gardé grâce à l'orifice bien caché de remplissage. Faisant beaucoup de DIY, les flacons twist que j'utilise ne permettent pas de remplir celui-ci. Du coup, maintenant je garde mes flacons d'arômes, pour ensuite les remplir.
Pour changer la résistance du Dotstick, rien de plus simple ! Vous pouvez suivre les manipulations suivantes :
Conseil Dotmod Dotstick Pod par Cédric : N'ayant pas trop d'ongles, la résistance est très bien conçue, permettant de la maintenir et de la retirer facilement. P'tit conseil d'ami : avant de remonter votre résistance dans la cartouche, j'ai pour habitude de mettre un peu de e liquide à l'intérieur de la résistance, 2 à 3 gouttes, afin d'imbiber le coton se trouvant à l'intérieur de la résistance.
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 10 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique.
Le kit Dotmod Dotstick fonctionne grâce à un accu. Vous aurez le choix entre 2 formats d'accus grâce à un adaptateur fourni avec le kit, les piles de vape 18650 ou les accus 18350.
Conseil Dotmod Dotstick pod par Cédric : Alors moi j'ai opté pour les 2 ! Quand je prévois de l'utiliser toute la journée, je rajoute mon adaptateur rallongeant le tube et me permettant de mettre mon accu 18650 MXJO 3500mAh. Et quand je veux donner un look plus discret à mon kit Dotstick, je mets mon petit accu Yoss 18350, ça le rend plus léger, plus petit et plus pratique pour moi.
Le constructeur Dotmod fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans sa notice Dotstick Dotmod.