Le kit Drag 4 est une cigarette Voopoo polyvalente et efficace, comprenant un mod Voopoo Drag 4 performant, ainsi qu'un clearomiseur UForce L. Cette cigarette Drag 4 électronique est fabriquée par la marque de vape Voopoo officiel. Vous pouvez vous procurer le kit Voopoo Drag 4 sur eVaps.
Nous vous proposons ici un tuto cigarette électronique Drag 4 afin de faciliter sa prise en main. Vous allez, par exemple, découvrir comment recharger le Voopoo Drag 4. Cette notice Voopoo vous permettra de résoudre vos soucis, dans le cas où vous rencontreriez un problème lors de son utilisation, de faire le réglage du Drag 4, mais également de faire la mise à jour Voopoo Drag 4.
Ci-dessous, une vue détaillée du kit, également disponible dans le mode d'emploi Voopoo Drag 4 UForce-L :
Dans ce mode d'emploi Voopoo Drag 4 se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce kit de vapoteuse.
Pour insérer les piles de votre cigarette électronique, il faut déclipser la partie colorée ou avec l'effet bois de la box qui se trouve sur le côté du mod. Cette partie est magnétique ; vous n'aurez pas besoin de visser ou fixer quoi que ce soit. Celle-ci vous ouvrira l'accès à l'emplacement des accus. Vous pourrez donc y insérer les deux accus modèles 18650 en respectant le bon sens de polarité + et -.
Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton fire afin d'allumer votre box Voopoo Drag 4. Sur l'écran apparaîtra alors le logo Voopoo. Pour éteindre le mod, effectuez la même manœuvre.
Le premier gros bouton est le Fire. Il permet d'activer la vaporisation lorsque vous voulez prendre une bouffée.
Le second bouton, sous l'écran, est un switch qui permet de verrouiller et déverrouiller les boutons. Ceci afin d'éviter d'activer des fonctions lorsque le kit est dans une poche ou un sac.
Ensuite, vous avez 2 autres boutons qui correspondent à la fonction + et - pour ajouter, monter ou descendre, diminuer.
Appuyez sur le bouton Fire tout en inhalant via le drip-tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 10 secondes sera automatiquement stoppé par sécurité. Les résistances Voopoo PnP-TW livrées avec le Kit Drag 4 sont dédiées à l'inhalation directe.
Pour accéder au menu, il vous faudra appuyer simultanément sur les boutons + et -. Vous verrez alors apparaître sur l'écran plusieurs sous-menus qu'il vous sera facile de sélectionner.
MODE | Ce sous-menu vous donnera accès aux différents modes d'utilisation possibles avec le Drag 4. Vous aurez ainsi les modes Smart, RBA, ECO et TC (Ni200, TI, SS316, SS530). |
SWITCH | Vous pourrez ici paramétrer les boutons que vous voulez verrouiller lors du transport de votre box Drag 4. |
PUFF RESET | Sélectionnez cette fonction pour réinitialiser votre nombre de bouffées. |
ABOUT | Ici, vous aurez plusieurs informations software et hardware sur votre matériel, comme le numéro de série. |
COLOR | Vous pouvez paramétrer ici le choix du coloris du thème pour l'écran de votre box. |
EXIT | En appuyant sur Exit, vous quittez les menus pour revenir sur l'écran d'accueil. |
Le sous-menu MODE de la Drag 4 vous permettra d'accéder à d'autres fonctionnalités plus précises :
SMART | Règle automatiquement la puissance optimale selon la bobine installée, afin d'éviter d'endommager la résistance. |
RBA | Permet de régler le wattage de 5 à 177W comme on le souhaite (wattage variable). Il faudra tout de même veiller à respecter la plage d'utilisation recommandée sur la résistance. |
ECO | Permet d'économiser les accus et se déclenche automatiquement quand les accus atteignent 20% de capacité. Ce mode est aussi accessible quand vous le souhaitez ! |
TC | Permet d'utiliser le contrôle de température avec les fils résistifs : Ni, Ti et SS. |
Ni200 | Si votre résistance est conçue en nickel, vous pourrez configurer votre manière de vapoter plus précisément via ce sous-mode. |
TI | Si votre résistance est conçue en titane, vous pourrez configurer votre manière de vapoter plus concrètement via ce sous-mode. |
SS316 | Si votre résistance est conçue en inox, vous pourrez configurer votre manière de vapoter plus précisément via ce sous-mode. |
SS430 | Vous pourrez configurer votre manière de vapoter plus exactement via ce sous-mode, si votre résistance est conçue en inox magnétique. |
Il vous faudra appuyer sur le bouton + et le Fire en même temps jusqu'à ce que le symbole des watts clignote. Cela signifie que vous allez pouvoir augmenter ou diminuer la puissance à la valeur souhaitée. Pour ce faire, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton + pour augmenter jusqu'à 177W. Et sur le bouton - pour diminuer jusqu'à 5W. Ces valeurs peuvent varier en fonction du mode utilisé et du matériel utilisés. Par exemple, en mode TC (contrôle de température), vous ne pourrez pas dépasser les 80W.
Il vous faut pour cela, appuyer simultanément sur le bouton - et le bouton Fire.
Appuyez en même temps sur les boutons (+) et (-), en vérifiant bien que vous soyez en mode RBA. Puis sélectionnez la couleur d'écran désirée et appuyez sur le bouton fire pour valider. Vous pourrez alors choisir entre violet, jaune, vert, rose ou classique.
Vous avez à disposition un bouton en forme de loquet sous l'écran. Ce dernier s'appelle le switch et vous permet de verrouiller les boutons de votre box.
Afin de recharger votre mod Drag 4, il suffira de relier le câble USB type C au port USB-C de la box Drag 4. Alimentez ce câble sur un port USB d'ordinateur ou bien un adaptateur secteur afin d'effectuer le rechargement. Même s'il est possible de recharger vos accus via le mod, nous vous conseillons tout de même d'utiliser un chargeur d'accu pour CE afin d'offrir un rechargement plus rapide et complet à vos accus. En sollicitant moins le chipset de la box avec le rechargement direct, vous améliorerez également la durée de vie de votre matériel.
La force de ce clearomiseur réside aussi grâce à son triple airflow positionné sur le haut. L'arrivée d'air peut être réglée en l'ajustant à votre convenance, pour obtenir un tirage très serré ou un tirage aérien. Pour cela, il vous suffira de tourner la bague de réglage entre le drip tip et le réservoir.
Dévissez la partie inférieure du clearomiseur située sous le réservoir. Humidifiez votre résistance neuve avec quelques gouttes d'e-liquide à disposer sur les parties cotonnées. Enclenchez la résistance dans l'emplacement conçu à cet effet, dans la cheminée. Revissez la partie inférieure, et voilà.
Ouvrez le top cap du U-Force L et 2 orifices de remplissage s'offrent à vous. Veillez à ce que l'embout de votre flacon d'e-liquide soit relativement fin pour un remplissage net et sans bavures. Nous vous invitons pour une parfaite vaporisation à vapoter un e-liquide avec minimum 70% de VG.
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance soit bien imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 10 minutes après le remplissage, avant d'utiliser la cigarette électronique. D'autres techniques d'amorçage sont plus rapides et plus sûres. Nous vous invitons à lire le tutoriel général dédié aux vapoteuses électroniques.
Le constructeur Voopoo fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi cigarette Drag 4.