Le kit iJust D20 est un kit de cigarette électronique moderne et tubulaire, comprenant une batterie tube iJust D20 et une cartouche iJust D20 Eleaf. Ce kit est conçu par le fabricant de e-cig Eleaf. Nous vous proposons ici un mode d'emploi kit Eleaf iJust D20 + cartouche afin de faciliter son réglage, sa mise à jour et sa prise en main. Cette notice d'utilisation iJust D20 en français vous permettra de résoudre un problème lors de son utilisation, si vous en rencontrez un. Vous pourrez faire le démontage iJust D20 pour effectuer le remplissage, le changement de la résistance ou encore le nettoyage de la cartouche.
Ci-dessous, une vue détaillée de la batterie et de la cartouche disponible dans ce mode d'emploi Eleaf iJust D20 :
Dans cette notice d'utilisation Eleaf iJust D20 se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de la box tube et de la cartouche Eleaf.
Appuyez rapidement cinq fois sur le bouton Fire afin d'allumer votre mod. De la même manière, cinq pressions rapides sur le même bouton permettent d'éteindre votre cigarette électronique tube.
La batterie iJust D20 délivre une puissance automatique et adaptée selon la valeur de la résistance insérée dans la cartouche. Vous pourrez cependant choisir entre 3 puissances High, Medium ou Low. Pour cela, appuyez 3 fois rapidement appareil allumé pour changer et obtenir la puissance souhaitée. La LED entourant le bouton Fire vous indiquera la puissance sélectionnée :
Appuyez sur le bouton fire tout en inhalant via le drip-tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Ce kit Eleaf possède aussi une fonction auto draw. Cela signifie que vous pourrez aussi vapoter sans avoir à appuyer sur le bouton ! Il suffira d'inhaler via le drip tip pour obtenir une bouffée de vapeur.
Les résistances livrées avec le kit iJuste D20 sont dédiées à l'inhalation indirecte à directe restrictive selon le modèle. Pour plus d'informations, la lecture de notre guide pratique pour débuter la e-cig est recommandée.
Pour recharger votre batterie iJust D20, branchez le câble USB-C sur le port USB type C de celui-ci. Une fois le câble connecté à un adaptateur mural ou à un port USB d'ordinateur, la charge rapide en 1.5A permettra à la batterie iJust D20 d'être pleinement rechargée rapidement.
Comme ce kit Eleaf n'est pas pourvu d'un écran, c'est la couleur de la LED qui vous indiquera l'autonomie restante de la batterie. Pour connaître le niveau de charge de votre batterie, appuyez une fois sur le bouton Fire quand votre kit est allumé
Comme indiqué précédemment, le mod tube iJust D20 n'a pas d'écran. Elle dispose tout de même de sécurités et de messages d'alerte. Ces messages vous seront transmis à l'aide de la LED entourant le bouton Fire :
Mon iJust D20 clignote 5 fois | Vous avez dépassé le délai d'appui de 10 secondes consécutives. Pour ne pas abîmer le matériel, la batterie coupe le courant automatiquement. |
Mon Ijust D20 clignote 5 fois avant la vaporisation / 3 fois pendant la vaporisation | La batterie est en court-circuit et ne délivre pas de courant pour protéger le matériel. Vérifiez votre résistance ou changez-la. |
Mon iJust D20 clignote 20 fois | Il s'agit de la sécurité basse tension. Votre appareil n'est plus assez chargé pour fournir le courant nécessaire à la vaporisation. Rechargez votre batterie. |
Passons à la notice d'utilisation de la cartouche iJust D20. Pour remplir cette fameuse cartouche, faites coulisser le top cap de celle-ci. Vous aurez ainsi accès au trou de remplissage. Si le diamètre de votre flacon d'e-liquide est trop gros, enlevez le drip tip pour plus de facilité ! Pour une utilisation optimale de votre kit iJust D20, nous vous conseillons d'utiliser des e-liquides avec 50% de VG max, des e-liquides sel de nicotine 10ml ou bien encore des e-liquides CBD 10ml.
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre clearomiseur, il faut d'abord l'amorcer, c’est-à-dire s'assurer que la résistance est imbibée d'e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 15 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique. Eleaf conseille d'imbiber directement la résistance en y posant quelques gouttes de votre e-liquide. D'autres techniques d'amorçage sont plus rapides et plus sûres.
Pour obtenir une vapeur aérienne ou plus serrée, faire pivoter la bague d'airflow située sur la base de la cartouche.
Le constructeur Eleaf fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son manuel ou mode d'emploi iJust D20.