Le kit Aegis Touch Geekvape est un kit de cigarette électronique endurant et innovant. Il comprend le mod box Aegis T200 associé au clearomiseur Z Sub-ohm 5ml. Ce kit est fabriqué par la marque de e-cig GeekVape. Nous vous proposons ici un mode d'emploi Aegis T200 afin de faciliter son réglage et son utilisation. Il est évident que la T200 se rapproche dangereusement d'un smartphone ; cette e-cig à grand écran tactile va vous surprendre. La notice d'utilisation du Geek Vape T200 vous permettra de résoudre un problème lors de son utilisation si besoin, et d'en connaître toutes les fonctionnalités et réglages. Nous allons détailler tout ceci.
Ci-dessous, le détail technique visuel du kit complet également disponible dans le mode d'emploi Aegis Touch :
Dans cette notice e-cig Aegis T200 se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation et le réglage de celle-ci et surtout de son écran tactile Geek Vape, ainsi que de son clearomiseur Z Subohm.
Appuyer 5 fois rapidement et consécutivement sur le bouton fire pour allumer la box Aegis T200. Effectuer la même opération pour l'éteindre.
Sur le côté de votre box T200, vous avez un loquet que vous pouvez lever ou baisser. Selon la position choisie, cela aura pour effet de verrouiller ou déverrouiller l'écran tactile de votre box. Le symbole d'un cadenas rouge et l'inscription "FIRE LOCKED" vous indiquera que le touchscreen est verrouillé. Vous ne pourrez pas vaper quand le loquet est activé. Cette fonctionnalité est pratique lors du transport de votre kit afin de ne pas dérégler vos paramètres.
Vous aurez également à déverrouiller l'écran à chaque fois que vous souhaitez utiliser la box pour la paramétrer. Pour ce faire, il suffit d'effectuer un slide du doigt sur l'écran comme sur votre smartphone.
Appuyer sur le bouton fire sur le côté de la box et inhaler simultanément dans le drip tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Si le puff dure plus de 10 secondes, la box Aegis T200 arrêtera le Fire automatiquement par sécurité. Les résistances livrées avec le kit Aegis Touch sont dédiées à l'inhalation directe.
Différentes catégories vont s'afficher lorsque vous aurez l'écran devant vos yeux. Tout est paramétrable via les doigts grâce au grand écran tactile du Touch T200. Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que lorsque vous êtes dans une catégorie, il vous faut faire un mouvement du doigt sur l'écran du haut vers le bas. Comme si vous vouliez balayer la fenêtre ouverte. Ceci aura pour effet de toujours vous ramener à l'écran des menus listés ci-dessous. Pour revenir sur l'écran d'accueil, il vous faudra appuyer sur l'icône Power.
SETTINGS |
Theme : pour changer le thème de l'écran d'accueil parmi quatre disponibles. Wallpaper : pour changer la couleur du thème. Brightness : pour gérer la luminosité de votre écran. Reset : pour remettre votre box avec les paramètres d'usine. Puff clear : pour réinitiliser le compteur de bouffées. Version : pour connaître la version du firmware et du mod T200. |
PROFESSIONNEL | Pour avoir accès à des modes plus avancés comme le TC-SS, le TC-TCR, le VPC ou le Bypass. |
POWER | Pour accéder directement au mode Power. |
SMART | Vous accèderez au paramétrage du mode Smart (décrit un peu plus bas). Mais pas seulement ! En balayant sur le côté avec votre doigt, vous pourrez accéder au Bypass, au mode Power et au VPC. |
Il vous faut aller dans le menu Power dans un premier temps. Une fois dedans, il vous suffit de toucher la valeur de la puissance en watts. Vous allez alors pouvoir balayer l'écran pour définir la puissance souhaitée. Pensez à bien appuyer sur "OK" lorsque vous aurez choisi.
Si vous aimez les vapes ultra-paramétrables, vous serez servis ! Particulièrement adaptée aux vapoteuses et aux vapoteurs experts, elle sera aussi adaptée aux débutants grâce à des modes simples d'utilisation. Pour utiliser la nouvelle cigarette électronique Aegis Touch, vous aurez le choix de plusieurs modes d'utilisation :
Power | Wattage variable (5-200 W) |
Smart | Permet à la box de régler la puissance automatiquement selon la valeur de la résistance du clearomiseur |
Bypass | Simule un mod mécanique en délivrant, sans modulation, une puissance en fonction du niveau de batterie et de la valeur de la résistance |
TC | Permet de contrôler la température de chauffe (TI/NI/SS) |
TC-TCR | Permet de contrôler le coefficient de chauffe en contrôle de température (réservé aux experts de la vape) |
VPC | Permet de configurer une courbe de la puissance en Wattage Variable (mode curve) |
La Aegis Touch nécessite deux accus 18650 pour fonctionner. Ils sont à insérer par le bas de la box via une trappe à soulever. Respectez bien le sens de polarité. Vous pouvez utiliser le câble USB C pour le rechargement et le brancher à un ordinateur ou à un adaptateur mural. Cependant, nous vous conseillons cependant un rechargement des accus en les retirant du mod T200 et en les fixant sur un chargeur dédié type MC2 + pour préserver leur durée de vie.
Dévissez le top cap du clearomiseur et remplissez le réservoir via un des deux larges haricots de remplissage. Nous vous recommandons d'utiliser des e liquides de vape avec minimum 70% en VG pour une utilisation optimale de votre clearomiseur. Une fois le réservoir rempli, revissez le top cap du clearomiseur.
Dévissez la base du clearomiseur et enlevez la résistance usagée. Les coils Z-Subohm Geekvape sont dépourvus de filetage, pour un remplacement simplifié. Placez la résistance neuve en veillant à respecter les encoches. Nous vous invitons à prendre un soin particulier lors de l'utilisation d'une résistance neuve. Pour maîtriser un bon amorçage, nous vous conseillons de consulter notre guide sur l'usage d'une résistance subohm.
Pour obtenir une vapeur très aérienne, ouvrez l'airflow en grand. Située sur le haut du clearomiseur, vous pouvez faire coulisser la bague d'airflow et obtenir le volume de vapeur souhaité. Avec l'airflow quasi refermé, vous obtiendrez une vapeur plus serrée.
Le constructeur GeekVape fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans sa notice du kit Aegis T200 Touch.