Le kit iStick Pico Plus est un kit de cigarette électronique moderne et puissant, comprenant un mod iStick Pico Plus 75W et un clearomiseur Eleaf Melo 4S. Ce kit est fabriqué par la marque de cigarettes électroniques Eleaf. Nous vous proposons ici un mode d'emploi Eleaf iStick Pico Plus afin de faciliter son réglage, sa mise à jour et sa prise en main. Cette notice iStick Pico Plus Melo 4S vous permettra de résoudre un problème lors de son utilisation, si vous en rencontrez un.
Ci-dessous, une vue détaillée du kit iStick Pico Plus et du clearomiseur Melo 4 S disponible dans le mode d'emploi iStick Pico plus d'Eleaf.
Dans cette notice iStick Pico Plus Melo 4S se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de la box et du clearomiseur Eleaf. Elle pourra également être utile si vous rencontrez un problème sur l'iStick Pico Plus.
Dévissez le bouchon du compartiment à accu. Ensuite, installez votre meilleur accu 18650 en respectant la polarité puis revissez le bouchon. Veillez à ce que votre accu soit en parfait état.
Afin de d'allumer votre kit iStick Pico plus, il vous suffira de faire 5 appuis rapides sur le bouton fire. De la même manière, cinq pressions rapides sur le même bouton permettent d'éteindre votre box.
Ancien possesseur d'un kit Eleaf ? Vous ne serez donc pas dépaysé en découvrant les modes de vape dans cette Pico Plus. Lorsque l'appareil est sous tension, sélectionnez VW, Bypass, TC-Ni, TC-Ti, TC-SS316, TCR-M1, TCR-M2 et TCR-M3 en appuyant d'abord 3 fois sur le bouton Fire puis appuyez sur +/- pour naviguer entre chaque mode, un clic sur le bouton fire permettra de valider votre choix.
MODE VW | Le mode VW est le mode de puissance standard, permettant de choisir la puissance en watts |
MODE TC | Le mode TC permet une vape en contrôle de température, selon le fil résistif utilisé |
MODE TC M1, M2 et M3 | Le mode TCR permet de personnaliser et sauvegarder les réglages de contrôle de température |
MODE BYPASS | Le mode Bypass permet de simuler le fonctionnement d'un mod mécanique, la puissance étant alors directement liée à la tension de l'accu |
Pour une première utilisation en toute simplicité, nous pouvons vous conseiller de choisir le mode VW en réglant la puissance selon les indications gravées sur la résistance.
Une belle nouveauté accompagne cet élégant kit Eleaf, le "Dry Proof". Ce nouveau mode permet de détecter l'absence de e liquide dans votre clearomiseur Melo 4S, lorsque vous serez sur la réserve, la box s'arrêtera automatiquement, ce qui évitera d'endommager la résistance et de sentir des goûts de coton brulé. À savoir, cette fonction n'est pas activée automatiquement, il suffira de presser le bouton fire et le bouton + simultanément, l'écran vous affichera l'activation ou la désactivation de ce mode. Cette protection sera opérationnelle uniquement avec les résistances EC-A livrées avec le kit. Fini les dry hits ! 😉
Appuyer sur le bouton Fire tout en inhalant via le drip-tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Les résistances livrées avec le kit iStick Pico Plus sont dédiées à l'inhalation DL ou RDL selon le modèle de résistance choisi.
Vous souhaitez connaître la iStick Pico Plus sur le bout des doigts ? Passons donc à la partie réglage iStick Pico Plus. Si vous avez trouvé la puissance en Watt parfaite, vous pouvez la bloquer grâce à un appui de 2 secondes sur les boutons + et -, alors "Lock" apparaitra et il ne sera plus possible de changer la puissance. Puis, si vous changez de résistance, ou de liquide et que vous souhaitez vapoter avec une puissance différente, il suffira de répéter la manipulation, "Unlock" s'affichera.
Si vous êtes plutôt économe et que vous ne portez pas trop d'importance aux informations présentes sur l'écran, vous pouvez activer le mode "Stealth" (aussi appelé mode fantôme) en faisant un appui simultané sur le bouton fire et -, l'iStick Pico vous donnera l'information "Stealth On". L'écran restera donc éteint, et vous économisera l'autonomie de la batterie. Pour retirer ce mode, il suffira également de répéter la manipulation, "Stealth Off" s'affichera.
Fire et + | Activation du mode DRY-PROOF |
Fire et - | Active ou désactive la fonction Stealth permettant d'éteindre l'écran de la box Eleaf |
+ et - | Permet de bloquer ou débloquer la puissance |
3 clics sur Fire | Permet de rentrer dans le menu, et de naviguer avec les boutons + et - |
Pour charger votre mod, branchez le câble USB-C sur le port USB C de celui-ci. Une fois connecté à un adaptateur mural ou à un port USB d'ordinateur, le niveau de charge restante de la batterie est indiqué sur l'écran OLED de la box. À noter que la box suit la tendance et offre une recharge rapide à 2A. Ce mode de rechargement est à utiliser de manière occasionnelle. L'utilisation d'un chargeur dédié à la recharge d'accus est recommandé pour prolonger la durée de vie de vos accus.
La box iStick Pico Plus peut être mise à jour via le port USB-C. Le logiciel de mise à jour en anglais est compatible avec les systèmes Windows. Il est disponible sur le site officiel de la marque Eleaf.
Comme indiqué dans le mode d'emploi du Melo 4S fourni dans le kit, sa recharge de e-liquide sera d'une grande facilité, il faudra dévisser le top cap du clearomiseur pour avoir accès aux 2 trous de remplissage.
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre clearomiseur, il faut d'abord l'amorcer, c'est-à-dire s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 15 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique. Eleaf conseille d'imbiber directement la résistance en y posant quelques gouttes de votre e-liquide. D'autres techniques d'amorçage sont plus rapides et plus sûres. Nous vous invitons à lire notre tuto pour amorcer votre résistance.
Pour obtenir une vapeur aérienne ou plus serrée, il suffit de faire coulisser la bague d'airflow située à la base du clearomiseur.
Le constructeur Eleaf fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi iStick Pico Plus.