Le Kit Nord C Pod Smok ⚙️ se compose d'un pod mod Nord C, d'une cartouche Nord C de 4.5ml avec une résistance RPM2 en 0.16 ohm préinstallée. Le kit Nord pod C Smoktech contient également une résistance RPM2 0.6ohm. Comme le pod n'a pas besoin d'accu, sa batterie intégrée se recharge via un câble USB type C fourni. Vous pourrez retrouver dans le pack une notice Smok papier en anglais. Cette dernière permet de comprendre les réglages de votre cigarette électronique Smok. Mais pour celles et ceux n'appréciant guère la langue de Shakespeare, retrouvez ici tous les détails du mode d'emploi Smok pod Nord C en français. Ainsi, dès la réception de votre kit, vous pourrez effectuer le réglage du Nord C sans soucis !
Vous cherchez le mode d'emploi d'un autre kit Smoktech ? Alors, découvrez notre page mode d'emploi kit Smok !
Vous trouverez ci-dessous une vue détaillée de la batterie et de sa cartouche, également disponible dans la mode d'emploi Nord C Smok. Vous constaterez que ce nouveau pod Smok bénéficie d'un bouton power ainsi que deux boutons haut et bas. Il dispose également d'un port USB Type C pour le rechargement de la batterie intégrée. L'écran OLED va vous permettre d'obtenir plusieurs informations sur l'état de votre pod. Nous voyons cela plus bas.
Dans ce mode d'emploi kit pod Nord C, nous avons rassemblé tout ce qu'il y a à savoir sur le nouveau pod Smok. Vous pourrez ainsi découvrir ses différentes fonctionnalités ainsi que les possibilités de réglage de vape qui s'offrent à vous.
Retirez au préalable la cartouche de votre pod Nord C si vous devez la changer. Sous la cartouche, vous trouverez un emplacement prévu pour votre résistance. Retirez la résistance défectueuse ou insérez la nouvelle dans le bon sens en la clipsant. Placez votre cartouche avec la nouvelle résistance sur la batterie Nord C. Le tour est joué, vous n'avez plus qu'à remplir votre cartouche !
Lorsque le pod est éteint, nous vous conseillons d'abord d'aspirer deux à trois fois par l'embout buccal, et ce, sans avoir à appuyer sur le bouton d'allumage. Ceci va permettre au e-liquide de recouvrir la résistance et de s'imprégner dans le coton. Cette manipulation avant de vaper va optimiser votre expérience de vape et éviter une dégradation accélérée de votre résistance.
Pour vaper avec le Nord C, il vous faut préalablement remplir la cartouche de votre e-liquide (de préférence un e liquide avec maximum 50% de glycérine végétale). Avant tout, il faut retirer le top cap de la cartouche pour accéder à un réservoir. Ajoutez votre liquide par cet orifice. Vous pouvez injecter jusqu'à 4,5ml dans la cartouche NORD C. Ceci fait, refermez le top cap fermement et soigneusement pour éviter tout problème de fuite. Patientez quelques minutes avant de vapoter. Cela permettra à la résistance de bien être amorcée.
Pour allumer le pod Smok, appuyez rapidement cinq fois sur le bouton power afin de mettre sous tension votre pod. De la même manière, cinq autres pressions successives sur le même bouton permettent d'éteindre votre pod.
Il vous faut appuyer longuement sur le bouton d'alimentation en même temps que vous inhalerez par l'embout buccal prévu à cet effet. Il est déconseillé de rester appuyé plus de 8 secondes. Pour éviter les appuis trop longs et une dégradation accélérée de la résistance, une sécurité 8 secondes est intégrée au pod Nord C.
Un des réglages de cigarette électronique les plus utilisés reste celui du débit d'air, communément appelé airlflow. Sur les côtés de votre pod Smok se trouvent deux ouvertures. Ces dernières peuvent être ouvertes ou complètement fermées grâce au loquet coulissant présent sur l'une des faces de votre pod Nord C. Cet airflow vous permet de naviguer entre une vape très aérienne (ouvert) à plus serrée (fermé).
Il vous faut brancher le câble USB-C fourni dans le kit Nord C et le brancher au port USB C. Sur l'écran, vous verrez alors apparaître le symbole de l'éclair sur la jauge de batterie. Vous pouvez brancher l'autre extrémité du câble à un adaptateur mural ou directement sur une interface acceptant le format USB (ordinateur, autoradio, voiture équipée, prise USB murale, etc).
Le réglage du Nord C Smok est simple et se fera uniquement en wattage variable. Appuyez sur le bouton "haut" ou "bas" pour ajuster la puissance de votre pod. L'écran du pod vous indiquera la puissance en watt. Une fois la puissance décidée, attendez trois secondes pour que le pod comprenne qu'il faille valider la donnée du wattage désiré. Lorsque ceci est fait, l'écran va automatiquement quitter le mode de configuration. Pour ne pas risquer un changement involontaire du wattage dans votre poche ou votre sac par exemple, vous pouvez verrouiller les boutons "haut" et "bas" en appuyant sur les deux simultanément.
Le pod Nord est capable de compter le nombre de bouffées aspirées. Sur votre écran, les bouffées sont indiquées par un nombre compris entre 0 et 9999. Ce nombre est automatiquement réinitialisé lorsqu'il atteint 9999. Si vous souhaitez réinitialiser le compteur de puff du Nord C avant cela, il vous suffit de faire un appui simultané sur le bouton "bas" et le bouton "power", le message "puff clean" apparaîtra sur votre écran.
Le constructeur Smok (ou Smoktech) fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi Nord C. Vous êtes cependant libre d'entretenir et nettoyer votre pod Nord pour augmenter sa durée de vie.