Vous trouverez ici un mode d'emploi en français pour le kit RPM 85 Smok ainsi que pour le RPM 100 Smoktech. L'utilisation de ces kits est identique, la différence se situe au niveau de l'autonomie. Le kit pod RPM 100 a besoin d'un accu 18650 ou 21700 (non fourni) pour fonctionner, alors que le kit RPM 85 dispose d'une batterie intégrée de 3000mAh. Avec l'achat de l'un de ces kits, vous aurez une batterie pod ainsi que d'une cartouche RPM 85/100 de 6ml vide, deux résistances RPM 3 en 0.15 et 0.23 ohm meshed, un câble USB-C pour le rechargement de l'accu ou de la batterie intégrée, un adaptateur à accu 18650 pour la version RPM 100 et un mode d'emploi Smok RPM 85 ou mode d'emploi Smoktech RPM 100 selon le kit pod choisi. Celui-ci vous permettra de comprendre toutes les fonctionnalités du kit pod RPM 85 / 100 ainsi que le fonctionnement de la cartouche RPM 85 /100. Vous pouvez retrouver tous les détails de la notice d'utilisation Smok RPM 85 et RPM 100 en pdf et en français, sur le site officiel du fabricant Smoktech.
Après la lecture de ce mode d'emploi Smok en français, vous saurez allumer le pod Smok RPM 85 et RPM 100, effectuer le réglage Smok RPM 85 /100 et également comment remplir la cartouche RPM 85/100 qui est commune aux deux kits. En allant sur le site du fabricant, vous pourrez également vérifier si une mise à jour RPM 85 / RPM 100 est disponible.
Vous pourrez trouver ci-dessous une vue des détails techniques du mod RPM 85 et RPM 100, ainsi que de la cartouche RPM 85/100. Vous constaterez que ce kit pod Smok bénéficie de plusieurs boutons et d'un port USB type C pour le rechargement de l'accu directement dans le pod ou de la batterie intégrée pour le RPM 85. L'écran TFT du pod RPM 85 et 100 vous permet d'obtenir diverses informations, pouvant vous aider à mieux comprendre votre pod électronique Smoktech.
À gauche, le RPM 85. À droite, le RPM 100.
Dans cette notice en français du pod RPM 85 et RPM 100, nous avons listé tout ce qu'il y avait à savoir sur ce nouveau pod Smoktech. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes fonctions qui s'offrent à vous et la meilleure manière de vaper avec ce pod.
Pour retirer et replacer un accu 18650 ou 21700 dans votre pod RPM 100, il vous faut d'abord faire glisser la trappe à accu sous le mod. Ouvrez le couvercle de l'emplacement prévu pour l'accu. En fonction de votre intention, retirez l'accu déjà présent dans l'emplacement ou placez le nouvel accu dans le bon sens de polarité + et -, prévu pour faire fonctionner votre pod RPM 100. Pour terminer, replacez la trappe et faites la glisser à nouveau pour mettre en fonction l'accu. Si vous voulez utiliser un accu de vape en 18650, utilisez l'adaptateur fourni dans le coffret.
Pour recharger votre accu, il y a deux manières.
Soit, vous rechargez l'accu directement dans le mod RPM 100. Pour cela, il vous faut brancher le câble USB-C fourni dans le kit RPM 100 et le brancher à un port USB. Vous pouvez brancher l'autre extrémité du câble à un adaptateur mural ou directement sur une interface acceptant le format USB (ordinateur de bureau, barre de son, TV connecté, etc). Lorsque le câble est inséré, le symbole de la pile sur votre écran TFT va apparaître avec un petit éclair. C'est le signe que votre accu 18650 ou 21700 est en cours de chargement.
Soit, vous pouvez utiliser un chargeur à accu (comme ce chargeur Golisi simple accu). Pour ce faire, il faut retirer l'accu du pod et le disposer dans le chargeur. Il est vivement recommandé par les constructeurs d'utiliser un chargeur d'accu externe. En effet, en sollicitant moins le chipset (avec le rechargement direct), vous optimiserez la durée de vie de votre cigarette électronique Smoktech.
Si vous avez la version RPM 85, ce kit dispose d'une batterie intégrée de 3000mAh. Pour recharger la batterie, prenez le câble USB-C qui est fourni dans le coffret et branchez-le à votre pod et à un adaptateur secteur mural ou bien encore n'importe quel port USB.
Vous vous demandez comment allumer votre cigarette électronique Smok ? Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton Fire afin de mettre sous tension votre mod pod. Pour le mettre hors tension, cinq autres pressions successives sur le même bouton permettent d'éteindre votre pod.
Pour effectuer le réglage de la puissance de votre pod Smok RPM 85 ou RPM 100, il vous faut appuyer sur le bouton + pour augmenter et le bouton - pour diminuer le wattage. Ce pod RPM 85 a une plage de puissance qui va de 5 à 85W. La version RPM 100 va de 5 à 100W.
Pour bloquer le RPM 85 ou le RPM 100 et verrouiller les boutons de ces kits, il vous suffit d'appuyer 3 fois rapidement et successivement sur le bouton Fire. Réitérez cette manœuvre pour débloquer votre cigarette électronique Smok. Cela permettra de ne pas dérégler vos paramètres de vapotage lors du transport de votre kit. Vous ne pourrez pas vapoter quand le pod sera verrouillé.
Appuyez simultanément sur le bouton Fire et Moins pour réinitialiser le compteur de bouffées.
Pour changer la couleur de l'écran, appuyez simultanément sur les boutons Fire et Plus.
Il vous faut appuyer sur le bouton d'allumage en même temps que vous inhalez par l'embout buccal prévu à cet effet. Il est déconseillé de rester appuyé plus de 8 secondes ; le pod RPM 85 / 100 vous alertera du dépassement de ce temps via un message sur l'écran TFT et bloquera le Fire.
Pour obtenir une vapeur serrée à plus aérienne, faites pivoter la bague d'airflow située sur la batterie, en dessous de la cartouche.
Vous vous demandez comment remplir votre cigarette électronique Smok ? En effet, pour vapoter avec le RPM 85 / 100 pod, il vous faut au préalable remplir le réservoir de la cartouche avec votre e-liquide (choisir un taux autour de 50/50 de PG/VG à 30/70 selon la résistance utilisée). Avant toute chose, pour remplir le Smok RPM, il faut faire coulisser le capuchon supérieur, top cap, pour découvrir l'entrée du réservoir dans lequel vous allez pouvoir ajouter votre liquide. Vous pouvez injecter jusqu'à 6ml dans la cartouche. Ceci étant fait, refermez le capuchon fermement et soigneusement pour éviter toute fuite. Patientez quelques minutes avant de vapoter quand vous utilisez une résistance neuve.
Retirez au préalable la cartouche de votre pod mod RPM 85 / 100 et mettez là, tête en bas. Sous cette dernière, vous trouverez un emplacement réservé à votre résistance et un loquet rouge de maintien. Débloquez le loquet et retirez la résistance défectueuse. Insérez la nouvelle dans le même sens et replacez le loquet. Placez votre cartouche avec la nouvelle résistance sur votre mod.
Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, il est important de bien l'amorcer. Pour cela, imbibez le coton de la résistance de quelques gouttes d'e liquide et placez la résistance dans la cartouche. Remplissez le réservoir et patientez minimum 10 minutes avant de vaper. Cette manipulation va optimiser votre expérience de vape et éviter une dégradation accélérée de votre résistance.
Le constructeur Smok (ou Smoktech) fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son manuel et mode d'emploi RPM85 / 100.