Le kit Argus Pod SE Voopoo est une vapoteuse comprenant une batterie Argus Pod SE de 800mAh et un réservoir Argus pod de 2ml. Ce kit est mis à disposition par la marque de vape électronique Voopoo.
Nous mettons, nous aussi, à disposition un mode d'emploi Argus Pod SE afin de faciliter son réglage et sa prise en main. Cette notice d'utilisation Voopoo Argus Pod SE vous permettra de résoudre un problème lors du fonctionnement de la e-cigarette Argus Pod SE, ou de comprendre toutes les possibilités ainsi que les réglages du pod Argus Pod SE.
Ci-dessous, une description technique et visuelle également présente dans la notice de l'Argus Pod SE :
Dans le mode d'emploi du Pod Argus SE se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce pod à tirage automatique.
Pour charger ou recharger votre pod, branchez le câble USB-C sur le port USB-C de celui-ci. Une fois le pod connecté à un adaptateur mural ou à un autre port USB (ordinateur, voiture, barre de son, TV, etc), le rechargement de la batterie sera effectif. Lors du rechargement, les LED clignotent. Quand la recharge est complète, les LED restent allumées.
Des LED sont situées sur le côté de la batterie. Vous pourrez ainsi avoir un œil sur l'autonomie restante de votre batterie Argus Pod SE :
Cette cigarette électronique Argus Voopoo ne dispose pas d'un bouton pour l'éteindre ou l'allumer. Il se met en tension lorsque vous tirez une bouffée via le drip tip.
Il en est de même pour le verrouillage ou le déverrouillage de la petite cigarette électronique Argus Pod SE. Ne disposant d'aucun bouton, vous ne pourrez le bloquer. Cependant, comme il se déclenche uniquement à l'inspiration d'une bouffée, vous n'aurez aucun risque que l'Argus Pod SE ne s'active de manière inopinée dans votre poche ou votre sac !
Ce pod Voopoo, parfait pour commencer la cigarette électronique, délivre une puissance automatique qui sera adaptée à la valeur de la résistance incluse dans la cartouche. La puissance maximale sera de 18W.
Ce pod Argus SE est doté d'un airflow réglable grâce à un bouton poussoir présent sur la face avant de votre pod Voopoo. Ce bouton permet de choisir la taille de l'entrée d'air et le débit de vapeur en fonction de ses envies ou besoins. Il vous suffit de la déplacer vers la droite ou vers la gauche pour ouvrir ou fermer l'airflow.
Ce pod de vape Voopoo ne comporte pas d'écran et vous n'aurez donc pas accès à un compteur de puff.
Pour remplir le réservoir de votre pod Argus SE, enlevez la cartouche de la batterie, et tirez sur la membrane en caoutchouc présente sur le côté de votre cartouche. Vous aurez accès à l'ouverture de remplissage. Via cette ouverture, remplissez le réservoir de votre e-liquide préféré. Ceci fait, replacez comme il faut la membrane pour éviter toute fuite avec l'Argus Pod SE.
Votre pod Argus SE Voopoo est compatible avec les cartouches Argus Pod. Dans votre coffret sont fournies deux cartouches avec résistances préinstallées, une en 0.7ohm, l'autre en 1.2ohm. Lorsque vous souhaiterez racheter des cartouches, vous aurez le choix entre ce même type de cartouche avec résistance préinstallée ou avec une cartouche vide compatible avec les résistances Voopoo ITO. Quel que soit votre choix, veillez à ne pas dépasser les 50% de VG dans les eliquides que vous utiliserez afin de préserver la durée de vie de vos résistances et d'éviter les fuites.
D'autres solutions sont apportées dans ce guide : fuites e-cigarettes, toutes les astuces.
Ce pod comporte un chipset qui permet de vapoter en toute sécurité. Si votre Argus Pod SE rencontre des problèmes, vous aurez ces messages :
Vous allez pouvoir être confronté à deux cas de figures. Le premier va vous simplifier la vie. Si vous utilisez les cartouches avec les résistances préinstallées, vous n'avez qu'à jeter le réservoir et le remplacer par un neuf. ⚠️ Ne tentez pas de changer la résistance sur un réservoir avec coil préinstallé ⚠️. Si vous souhaitez changer vous-même la résistance, vous devrez utiliser les cartouches vides prévues à cet effet, c'est notre deuxième cas de figure. Pour ce faire, vous devrez désolidariser votre réservoir de la batterie, retirer par le dessous de la cartouche la résistance usagée et en replacer une neuve. Il vous suffira ensuite de remplir votre réservoir et de le réinstaller sur votre batterie Argus G.
Petit tips si vous ne savez plus si vous utilisez une cartouche avec résistance préinstallée ou non : si vous utilisez une cartouche avec coil préinstallé, la valeur de la résistance est écrite sur la membrane en caoutchouc (0.7 ou 1.2 ohm). Si ce n'est pas le cas, c'est que vous utilisez une cartouche vide avec les résistances Voopoo ITO.
Dans les deux cas de figures, veillez à bien amorcer la résistance neuve et à patienter 15 min avant de vaper afin que votre résistance soit bien imbibée.
Le constructeur Voopoo met en évidence certaines précautions d'emploi pour l'usage de son matériel dans sa notice d'utilisation de l'Argus Pod SE.