Le pod Voopoo Drag S PnP X est un kit de cigarette électronique au format pod, comprenant un mod pod de cigarette électronique simple et compact, tout en un fonctionnant avec les cartouches PnP-X Pod. Ce kit de vapoteuse est fabriqué par la marque d'e-cigarette Voopoo.
Nous vous proposons ici un Voopoo Drag S PnP-X mode d'emploi en français afin de faciliter sa prise en main et ses premiers réglages. Cette notice Voopoo pod Drag S PnP-X vous permettra de résoudre un problème dans le cas où vous rencontriez un souci lors de sa mise en fonction. Vous apprendrez également à faire le remplissage Drag S PnP-X Voopoo et donc de sa cartouche, mais vous pourrez également voir la différence Voopoo Drag S Smart Mode vs RBA ! Et êtes-vous prête ou prêt à découvrir le tirage Drag S mode auto ?
Ci-dessous, une vue détaillée du kit Drag S et de sa cartouche, également disponible dans le mode d'emploi Drag S PnP-X :
Dans ce mode d'emploi pod Drag S Voopoo se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce pod cartouche.
Le pod Drag S est doté d'une batterie intégrée de 2500 mAh. Pour charger votre pod, branchez le câble USB sur le port USB Type C de celui-ci. Une fois connecté à un adaptateur mural ou à un port USB d'ordinateur, l'écran vous indiquera l'état du chargement. L'indicateur évoluera ensuite en fonction du niveau de charge de la batterie intégrée.
Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton Fire afin d'allumer votre pod. Pour éteindre le pod, effectuez la même manœuvre.
Appuyez sur le bouton Fire tout en inhalant via le drip-tip. Une bouffée durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 10 secondes sera automatiquement stoppé par sécurité.
Les résistances PnP livrées avec le Pod Drag S PnP-X sont dédiées à l'inhalation directe (PnP-VM5) et à l'inhalation directe restrictive (PnP-VM1). Grâce au large choix de résistances PnP, vous pourrez choisir votre type d'inhalation à la carte. Vous préférez un tirage serré ? Alors foncez découvrir les résistances PnP-R2 1.0ohm. Pour plus d'informations, veuillez lire le descriptif des résistances Voopoo PnP présent sur la page des résistances.
Pour bloquer et débloquer votre pod mod Drag S, il vous faudra appuyer simultanément sur le bouton Fire et le bouton +.
Dans le mode d'emploi Drag S, vous pourrez constater qu'il existe deux modes d'utilisation : le mode Smart Drag S et le mode RBA Drag S. Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit d'exercer 3 pressions rapides et successives sur le bouton fire, vous passerez alors du mode Smart au mode RBA.
Mode Smart : permet à la batterie de détecter votre résistance et de régler automatiquement la puissance optimale afin de garantir une vapeur de qualité et une belle durée de vie de votre résistance PnP.
Mode RBA : vous prenez le contrôle ! Ce mode RBA Voopoo vous permettra de régler le wattage comme bon vous semble, de 5 à 80W. Faites tout de même attention de bien respecter la puissance recommandée par le fabricant sur votre résistance. À puissance trop faible, vous pourrez avoir des projections de liquide, puisque celui-ci ne sera pas correctement vaporisé. À trop forte puissance, vous risquez d'assécher le coton de votre résistance trop rapidement et de brûler celui-ci.
Vous pourrez également découvrir le Drag S mode auto ! L'inhalation suffira à mettre en route votre vapoteuse, sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton. De quoi vaper sans les mains :P. Pour passer en Voopoo Drag S tirage auto, verrouillez votre pod en appuyant simultanément sur le bouton fire et le bouton +.
Appuyez en même temps sur les boutons + et - pendant 2 secondes pour accéder à votre compteur de puff sur les 14 derniers jours. Pour réinitialiser le compteur de puff, appuyez simultanément sur le bouton fire et le bouton -.
L'arrivée d'air peut être réglée en l'ajustant à votre convenance pour obtenir un tirage très serré ou un tirage aérien. Pour cela, il vous suffira de positionner le levier (situé sous la cartouche côté pod) vers la gauche ou la droite.
Un bouton situé sur la partie supérieure de la cartouche vous permettra d'accéder au remplissage Drag S PnP-X et du réservoir facilement. Pour cela, appuyez sur cette fameuse partie en caoutchouc, effectuez une rotation de la bague supérieure de la cartouche et ouvrez la membrane. Pour refermer, remettez en place la membrane, effectuez une rotation inverse à la première et tout est en place. Pas besoin d'enlever la cartouche de votre pod, pratique !
Pour savoir quel taux de PG/VG utiliser avec votre résistance PnP, nous vous invitons à consulter le tableau des résistances, présent sur la fiche article du kit pod Drag S PnP X ou des résistances PnP.
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 15 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique. D'autres techniques d'amorçage sont plus rapides et plus sûres. Nous vous invitons à lire le mode d’emploi général sur la vapoteuse électronique.
Le constructeur Voopoo fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi Voopoo du Pod Drag S PnP-X.