GUIDE DU SAV EVAPS
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Vous avez réalisé un achat sur notre boutique en ligne eVaps et rencontrez un problème de livraison ou un problème avec le contenu de votre commande ? Vous avez acheté une cigarette électronique depuis moins de deux ans chez eVaps et rencontrez un problème avec votre matériel ? Pas de panique, notre équipe SAV est là pour vous guider. Et afin de simplifier tout cela, découvrez notre guide sur le fonctionnement de notre service après-vente et soyez paré à toute éventualité ! Le service client eVaps est là pour répondre à vos demandes et vous conseiller au mieux ❤.
Grâce à ce tutoriel, n'ayez plus aucun doute sur la prise en charge SAV de vos produits. Vous avez un doute sur la bonne prise en charge de votre appareil ? Vous vous demandez si vous n'avez pas dépassé la date de garantie de votre cigarette électronique ou si votre problème rentre dans le cadre d'une prise en charge SAV ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions juste en dessous !
Parce qu'il arrive que certains produits soient défectueux malgré toute l'attention que nous accordons à vos commandes, nous vous avons concocté un guide sur les procédures à suivre lorsque vous rencontrez un problème avec votre matériel. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les conditions de prise en charge de votre équipement. Dans ce manuel, nous vous détaillerons les produits admissibles par le service client Evaps et ceux que nous ne pourrons malheureusement pas prendre charge.
Retrouvez également les étapes à suivre lorsque vous rencontrez un problème avec votre matériel de vapotage ou avec votre livraison. Si les termes que nous pouvons parfois employer vous semblent tout droit venus d'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre lexique du vapotage !
Établissez le contact avec notre service client
Comme dans toute procédure, il est important d'y aller étape par étape. Suivez le guide de la garantie de la cigarette électronique, et voyons ensemble le processus à suivre.
Lorsque vous rencontrez des difficultés avec votre produit, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais afin que nous puissions soulager vos questions au plus vite. Décrivez-nous le problème rencontré en complétant le formulaire de contact sur notre site. N'oubliez pas d'indiquer votre nom, prénom, ainsi que le mail relié à votre compte Evaps afin de faciliter nos échanges. Pensez également à renseigner le numéro de commande relatif au produit concerné et n'hésitez pas à nous détailler l'incident.
Informations complémentaires nécessaires à la prise en charge SAV de votre cigarette électronique
Une fois que nous aurons reçu votre prise de contact, nous vous demanderons davantage d'informations afin de résoudre votre désagrément le plus rapidement possible. Dans certains cas, ces questions nous permettent de vous aider à distance et d'éviter un renvoi de produit, ce qui vous fait par conséquent gagner du temps (et de l'argent 💰).
Si vous tombez sur cet article avant de nous contacter, nous vous invitons à appliquer les actions suivantes, cela pourrait potentiellement résoudre votre problème.
Voici les problèmes courants rencontrés par les utilisateurs de vapes et les notions à vérifier avant d'envisager de faire appel au SAV / Service Client Evaps :
Problème de goût avec mon liquide :
Vous avez un goût de brûlé dès que vous vapoter votre liquide préféré ? Rassurez-vous, nous n'avons pas changé la recette de votre e-liquide, cela vient sans doute de votre matériel.
1- Si ce goût étrange arrive sur un liquide déjà connu de vos papilles, il se peut simplement que votre résistance ne soit plus en état. Nous vous conseillons donc de la remplacer, de l'amorcer et de réitérer l'opération.
2- Vous avez suivi notre précédent conseil et ça n'a rien changé ? Les réglages de votre cigarette électonique sont-ils adaptés à votre méthode de vapotage ? Veillez en effet à sélectionner un mode compatible avec votre clearomiseur et à sélectionner une puissance adaptée à la résistance en place.
Votre DIY a un vieux goût de rance ? Suivez ces conseils pour tenter de résoudre le problème par vous-même :
1- Tout arôme doit être secoué énergiquement avant utilisation : toutes les molécules n'ayant pas la même densité, cela permet de ré-homogénéiser l'arôme.
2- S'assurer de la propreté des flacons, des seringues et des mains avant préparation : une simple impureté peut aisément gâcher l'ensemble d'une préparation.
Si vous souhaitez concocter votre propore e-liquide mais que vous n'avez aucune idée de comment vous y prendre, ce tuto DIY est fait pour vous !
Problème de fuite du clearomiseur ou de la cartouche :
Lorsque vous rencontrez une fuite de eliquide avec votre matériel, voici ce à quoi il faut prêter attention avant de nous contacter :
1- Quel est le modèle de votre résistance (ou sa valeur en ohm) ?
2- Quel est le taux de PG/VG de votre e-liquide ?
3- Comment avez-vous effectué l'amorçage de votre résistance ?
4- À quelle puissance utilisez-vous la batterie ?
Dans la plupart des cas, les fuites s'expliquent par une incompatibilité entre le ratio PG/VG et la valeur de la résistance utilisée ou bien par une puissance inadaptée. Si vous n'avez pas amorcé votre résistance correctement, il se peut également que cela entraîne des fuites de liquide plus ou moins importantes. Si vous utilisez convenablement votre matériel avec le eliquide compatible mais que les fuites persistent, vous pouvez effectivement nous contacter afin que nous puissions déterminer si le problème ne viendrait pas directement de votre matériel ! Sachez que la garantie de votre ecigarette est de deux ans suivant son achat. Cette garantie ne couvre pas les consommables (résistances, cartouches ...) ni les ecigarette jetables.
Problème d'allumage de votre box ou de votre kit :

Il arrive que nous vous posions des questions qui peuvent vous paraître "bêtes" mais il est assez fréquent qu'un problème lié à la mise en route du matériel provienne d'une mauvaise manipulation. C'est pourquoi nous vous invitons à vérifier les points suivants lorsque votre vape ne s'allume pas :
1- Avez-vous essayé de charger votre box avec un autre câble USB ?
2- Avez-vous bien effectué 5 clics rapides et consécutifs pour allumer votre box ?
3- Avez-vous bien respecté le sens de polarité des accus si votre box en dispose ?
Pour tout problème rencontré avec votre box, il est également important de prendre en compte les éventuelles chutes ou chocs subit par votre appareil. Si votre kit ne s'allume plus après que vous l'ayez fait tomber, nous ne pourrons malheureusement pas le prendre en charge. Bien que vous ne l'ayez pas fait exprès, la garantie de votre cigarette électronique ne couvre pas une mauvaise utilisation.
Si vous rencontrez des problèmes liés à l'affichage d'un message du type "No Atomizer", nous vous invitons également à consulter notre page dédiée aux messages check atomizer.
Notez également que la boîte d'origine de votre matériel vous sera nécessaire pour toute prise en charge SAV. Cet emballage d'origine est indispensable, car le numéro de série y est inscrit.
Pensez à consulter le mode d'emploi de vos ecig avant de faire appel au SAV Evaps
Nous ne pensons pas toujours aux solutions les plus simples et pourtant elles sont parfois juste sous notre nez. Si vous rencontrez des difficultés avec votre cigarette électronique, pensez à consulter son mode d'emploi. Et si vous ne l'avez plus, pas de panique, vous pouvez en consulter les grandes lignes sur notre page dédiée aux modes d'emploi des CE.
Quels sont les produits admis à la prise en charge SAV Evaps :
Voici les conditions du service client cigarette électronique Evaps pour prendre en charge votre produit :
- Produits présentant une panne dès l’ouverture ou n’ayant jamais fonctionné.
- Produits devenus défectueux pendant les 24 mois suivant l’achat par le client.
- Produits présentant un risque potentiel pour l’utilisateur.
- Produits accompagnés de leur emballage d’origine et du numéro de série.
- Emballage d’origine renvoyé au complet (ex. pour un kit : la batterie, le clearomiseur ou la cartouche et la résistance intégrée doivent être retournés ensemble).
- Clearomiseurs neufs défectueux dès la première utilisation.
Quels sont les produits refusés par le service après-vente Evaps :
- Produits qui n'ont pas été commandés sur Evaps.
- Produits présentant une usure anormale.
- Produits dont la garantie a expiré.
- Articles endommagés suite à un choc ou une casse.
- Dommages liés à des conditions extrêmes (intempéries, chaleur excessive, humidité…).
- Produits ayant été ouverts (dans le cas d'une rétractation), démontés ou modifiés.
- Produits mal entretenus ou en mauvais état général.
- Articles exposés à l’eau ou montrant des signes d’infiltration d’humidité.
- Produits retournés sans leur emballage d’origine.
Comment retourner une cigarette électronique sous garantie chez eVaps :
Si votre matériel est encore sous garantie mais qu'il rencontre un problème lié à un défaut de fabrication et non pas à une mauvaise utilisation, nous vous invitons à :
- Nous contacter par email pour nous signaler le problème.
- Si nous ne parvenons pas à trouver une solution à distance, nous vous demanderons systématiquement des photos de l'état général du matériel ainsi que de son emballage d'origine (à ne pas confondre avec l'enveloppe ou le carton dans lequel nous vous avons envoyé votre commande). L'emballage d'origine est indispensable (boîte et/ou contour de boîte) pour une prise en charge SAV car le numéro de série qui identifie votre matériel est présent dessus. Sans la boîte d'origine nous ne pourrons pas prendre en charge votre matériel.
- A réception des photos demandées, nous vous communiquerons l'adresse de retour. Les frais de retour sont à votre charge.
- Si le matériel est effectivement défectueux, nous vous renverrons un matériel neuf et vous rembourserons les frais de retour sous forme d'avoir.
- Dans le cas où votre matériel, après avoir été testé par nos équipes, est en parfait état de marche, nous vous le renverrons.
La gestion des problèmes de livraison par le SAV Evaps :
Lorsque vous rencontrez des problèmes de livraison tels qu'un suivi étrange ou un colis qui n'arrive pas, ne paniquez pas, nous allons vous expliquer comment gérer ce genre de situation.
Vous n'arrivez pas à suivre votre colis
Plusieurs problèmes peuvent être à l'origine de cette difficulté. Pour commencer, assurez-vous d'avoir votre numéro de suivi, si vous ne l'avez pas reçu par mail, sachez qu'il est aussi consultable depuis votre espace "Mon compte", dans l'onglet correspondant à votre commande. Vous y retrouverez également votre facture et toutes les informations nécessaires. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur le site du transporteur et de renseigner votre numéro de suivi dans l'espace dédié si ce n'est pas déjà fait.
Si votre suivi affiche un message d'erreur sur le site du transporteur, nous vous invitons à patienter quelques jours. Il arrive en effet que notre partenaire La Poste ait quelques difficultés à flasher les colis, malgré tout dans la majorité des cas les commandes suivent leur processus de livraison et arrivent à destination.
Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter par mail si votre commande ne vous était toujours pas parvenue au bout d'une semaine, nous mettrions alors tout en œuvre pour résoudre ce désagrément.
Votre colis Chronopost est en retard ou n'est pas arrivé à destination
Si vous avez opté pour la livraison Chronopost, il est tout à fait normal que vous espériez la recevoir sous 24h (ouvrés).
Ne paniquez pas si :
- Vous avez commandé après 14h : votre commande sera préparée et expédiée dès le lendemain et ne vous sera donc livrée que le jour d'après.
- Vous avez commandé le weekend ou le vendredi après 14h : la team Evaps ne travaille pas le week-end (pour mieux vous chouchouter la semaine) ni les jours fériés. Votre commande ne pourra donc être expédiée que le jour ouvré qui suit.
- Des conditions météorologiques exceptionnelles ont eu lieu dans notre région : lors d'intempéries exceptionnelles, il arrive parfois que les services postaux ne puissent pas récupérer vos précieuses commandes. Leur livraison sera donc automatiquement décalée d'un jour.
Hormis ces conditions particulières, il est important de nous contacter dans les 48h après réception de votre colis, si votre CHRONOPOST n'est pas arrivé sous 24h . Nous disposons en effet d'un court lapse de temps pour déposer une réclamation pour ce type de colis. S'il s'agit d'un retard, nous tâcherons alors de trouver un moyen de pallier la gêne occasionnée 😉. Si malheureusement Chronopost perdait votre colis, dès confirmation de la part de leur service de la perte de votre colis, nous pourrons vous apporter une solution.
Où est ma commande Evaps ?
Vous avez opté pour un mode de livraison différent de Chronopost et n'avez toujours pas reçu votre commande au bout d'une semaine ? Avant de contacter notre équipe SAV garantie client, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre entourage, de vos voisins et de votre facteur si possible. Comme une erreur ou un oubli est vite arrivé, il se peut que quelqu'un ait (malencontreusement) réceptionné votre commande.
Vous avez joué les apprentis détectives mais toujours rien à l'horizon ? Déposer une réclamation auprès des services postaux et signalez-nous le problème. Nous ferons de même de notre côté et tenterons de trouver une solution à votre problème.
Si la conclusion du transporteur venait à confirmer la bonne livraison de votre commande, nous ne serions alors plus responsables de votre commande. En effet, en cas de vol en boîte aux lettres, nous ne pouvons malheureusement plus intervenir. Dans un tel cas, il convient d'effectuer une pré-plainte en ligne afin qu'une enquête soit diligentée.
Comment se passent les livraisons Evaps à l'étranger ?
Pour notre aimable clientèle qui ne résiderait pas en métropole, nous avons plusieurs méthodes de livraison à vous proposer. Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos moyens de livraison sur la page Livraison Evaps.
Pour les DOM/TOM, veillez à ne pas sélectionner "France" dans votre adresse de livraison. Si vous êtes tout aussi présents dans notre coeur que nos amis métropoliains ❤️, cette mauvaise indication induira en erreur notre logiciel. Vous vous retrouverez alors chargé de la TVA et votre commande n'arrivera sans doute pas à bon port. Attention donc à sélectionner la bonne destination 🚨.
Pour nos vapoteurs belges, consultez notre guide de livraison en Belgique. Cette news vous indiquera comment commander en toute simplicité sur Evaps.
Nous tenons à rappeler que l'acheteur est responsable de ses achats, nous ne serons donc pas tenus pour responsables en cas de rétention de votre commande par la douane si vous résidez dans un pays où la législation ne permet pas de se faire livrer les produits commandés. Nous ne serons donc tenus à aucun remboursement ou renvoi de commande.
Les délais de livraison des commandes Evaps
Les délais indiqués sur notre page dédiée sont fournis par nos transporteurs et sont donnés à titre indicatif. Ces derniers peuvent varier en fonction des conditions météorologiques, des évènements imprévisibles, et des périodes de forte affluence (fêtes de fin d'année, soldes, black friday...).
Les livraisons à destination de l'étranger sont également amenées à être plus longues qu'à l'accoutumé, de part les raisons évoquées précédemment mais aussi en raison des passages en douane. Pensez également au fait qu'il vous faut vous acquitter des frais de douane pour que votre livraison soit achevée.
Si vous n'avez pas réussi à résoudre votre problème malgré les pistes évoquées plus haut, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous aider. Et pour toute demande d'information, de conseil ou pour nous raconter une petite blague, notre service client eVaps est à votre écoute. Nous nous efforçons de vous apporter une réponse dans les 24h du Lundi au Vendredi sauf circonstance exceptionnelle.