BLACK FRIDAY : On déduit 2 fois la TVA de 20% sur tous les liquides et 1 fois sur le reste du site avec le code : BLACKFR

Distributeur officiel de vapeur
Recherche eVaps
Expédition sous 12/24h
9.7/10
1056 avis
0
MON CADDIE
Aucun article
0.00
LIVRAISON
0.00
TOTAL
VOIR CADDIEFERMER

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ET LE COEUR

RETOUR AUX NEWS
Le

Quand on parle de cigarette et de santé, c’est le cœur, les vaisseaux et la circulation sanguine qui sont mis en avant. Mais il ne s’agit pas ici de la traditionnelle cigarette à tabac, on parle bien de la cigarette électronique et de vapotage. Ce qui est totalement différent avec le fait de fumer du tabac, les effets qui l’accompagnent et les conséquences sur la santé.

 

 

La cigarette électronique, loin du danger cardiaque

Fumer du tabac et vapoter du e-liquide dans une cigarette électronique est totalement différents, surtout dans le côté médical. En effet, selon une étude, qui a déjà été présentée au Congrès européen de cardiologue de cette année 2013, le fait de vapoter n’a aucune conséquence négative que la circulation coronaire. C'est-à-dire qu’aucun danger n’est à craindre avec la cigarette électronique par rapport à l’oxygénation du cœur et sur les vaisseaux. C’est une très bonne nouvelle pour les vapoteuses / vapoteurs. Pour les fumeurs aussi, sûrement, c’est une bonne chose, car cela pourrait les pousser à basculer vers la vapeur, surtout les plus âgés.

 

 

Une bonne nouvelle pour les vapoteurs

Cela s’est passé samedi dernier, à l’occasion du début du congrès européen de cardiologues. Ce congrès européen se tiendra jusqu’au 4 septembre à Amsterdam, au Pays bas. Actuellement, des résultats de sondages et d’analyses sortent presque tous les jours sur la cigarette électronique. Mais cette annonce de résultat que le cardiologue Konstantinos Farsalinos a fait, ravira tous les vapoteurs. Pour détailler ce résultat annoncé, il rassure sur le fait que l’e-cigarette n’a pas de mauvaises conséquences sur la micro circulation coronaire, ce qui signifie que les petits vaisseaux du cœur transportant l’oxygène et les nutriments n’ont rien à craindre avec la vapeur. C’est une très bonne nouvelle pour les vapoteurs, et c’est une raison de plus pour les fumeurs de tabac de changer d’option et de commencer à vapoter.

 

 

Plus d’explication sur la santé cardiaque et l’e-cigarette

Le cardiologue qui a fait cette étude sur le fait qu’il n’y a pas de conséquences néfastes de la cigarette électronique sur le cœur est une fin connaisseuse. En effet, il a déjà fait auparavant de nombreuses recherches et études sur l’e-cigarette. Les recherches qu’il a faites ont prouvé que le fait de vapoter ne modifie en rien la capacité des artères coronaires à apporter de l’oxygène au cœur. Il n’a trouvé aucune différence dans la résistance à l’écoulement et dans le flux par rapport à des valeurs de références d’une personne non-fumeurs. Par contre, ce résultat est totalement basculé dans l’étude comparative faite entre une personne fumeuse de la cigarette traditionnelle et un non-fumeur, où les changements observés et la différence sont remarquablement flagrants.

Rubrique : Santé
Mots-clés :
#Cigarette electronique
#Danger cardiaque
#Médecine
#Santé
#Tabac
RETOUR AUX NEWS
COMMENTAIRES (11)
Donnez votre avis sur la news
Le 16 Mai 2024 à 16h30
Michèle
Je vape depuis 6 mois des liquides en 16mg et parfois je sens que mon coeur bat plus fort. Est-ce normal ?
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Mai 2024 à 08h58
Réponse de Jordan EVAPS
Bonjour Michèle,
Il est possible en fonction de la quantité de liquide que vous vapez et aussi de la puissance à laquelle vous avez réglé votre cigarette électronique, que la nicotine agisse fortement. Il est recommandé de diminuer le dosage ou les séances de vape et aussi de bien s'hydrater dans pareil cas.
Le but étant d'arrêter de fumer et de prendre du plaisir, il faut parfois adapter les dosages.
En espérant que ces conseils vous aideront?
Cordialement,
Jordan eVaps
Réagissez à ce commentaire
Le 16 Mars 2023 à 20h08
AmmaMan
Super article j'en veux encore
Réagissez à ce commentaire
Le 08 Mars 2023 à 10h18
Marlene
C'est très rassurant d'avoir un retour sur la santé, de l'impact que peut avoir la cigarette électronique sur les vapoteurs.
Réagissez à ce commentaire
Le 17 Février 2022 à 10h20
Alex petit coeur
Depuis l'arrêt du tabac et le passage à la cigarette électonique, j'ai regagné du souffle, je le vois en montant les marche ou en faisant des efforts. Je pense bien que les poumons et le cœur doivent être moins solicité qu'avant. Je veux bien croire que vaper eset toujours mieux que fumer.
Réagissez à ce commentaire
Le 03 Février 2022 à 15h39
isaijdai
Réagissez à ce commentaire
Le 10 Décembre 2021 à 11h44
Mikael
Mon père est cardiaque et j'ai fumé pendant longtemps. La cigarette électronique me pénalisera moins j'espère. Je reviens dans 30 ans vous en parler
Réagissez à ce commentaire
Le 07 Octobre 2021 à 16h33
Hamid
Franchement, plus de problèmes de toux et de souffle depuis que je suis passé à la cigarette électronique !
Réagissez à ce commentaire
Le 06 Septembre 2021 à 11h28
Fiona
J'ai une bien meilleure santé depuis que je me suis mis à la cigarette électronique, mon cardiologue plussoie !
Réagissez à ce commentaire
Le 22 Juin 2021 à 15h54
Amandine
pas de problèmes avec la cigarette électronique depuis 6 ans que je vape. Meilleure santé et meilleur souffle.
Réagissez à ce commentaire
Le 28 Juillet 2020 à 10h27
Eléanore
Plus de problèmes de santé depuis que j'utilise la cigarette électronique. Mon porte feuille se porte bien mieux aussi !
Réagissez à ce commentaire
Le 18 Février 2020 à 09h34
Armand
25 ans de cigarettes à mon actif et arrêt total de la clope grâce à la cigarette électronique depuis 16 mois. Je ne rencontre pas de problèmes de santé, bien au contraire !
J'ai gagné en souffle, en odorat et je me suis même remis au sport. J'aurai jamais cru ça possible.
Réagissez à ce commentaire
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LA NEWS
Réagissez au commentaire de (Annuler)
* Champ obligatoire

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur vos données collectées par ASH 3.0. Ces droits peuvent être exercés en contactant notre service client par formulaire de contact ou par courrier à l'adresse indiquée dans les mentions légales en précisant vos nom, prénom, numéro client, copie de votre carte d'identité, et en joignant une copie de votre premier carnet de correspondance, mais si, rappelez-vous, celui que vous aviez en 6èmeB...