Le kit pod Aspire Zero G est une cigarette électronique haut de gamme de type pod, comprenant une batterie élégante et compacte et une cartouche PEI fonctionnant avec les résistances Aspire AVP Pro. Ce kit de vapoteuse est conçu par le fabricant de cigarette électronique Aspire, mais également par NoName : reconnu pour proposer les plus belles cigarettes électroniques, élégantes et minimalistes. Nous vous proposons ici un mode d'emploi Aspire Zero G afin de faciliter son réglage et sa prise en main. Ce mode d'emploi Zero G Aspire Noname vous permettra de résoudre vos soucis de réglage, dans le cas où vous en rencontreriez un lors de son utilisation. Nous vous aiderons même à changer la résistance du Zero G Aspire, comme pour toutes les cigarettes électroniques, quelques astuces et consignes vous permettront de réaliser cette opération en un tour de main. De plus, il est bon de noter que pour l'achat du kit Aspire Noname Zero G, une base reconstructible est fournie.
Et comme j'ai pu faire l'achat du pod Aspire Noname Zero G, je vous mettrais à la fin de chaque étape une ligne test kit Zero G Aspire afin de vous dire ce que j'en ai pensé ! (Aurélie, Team eVaps)
Vous recherchez des résistances pré faites, une pièce détachée officielle Aspire NoName ou du fil résistif et du coton pour la base RBA Zero G ? Ne faites aucune faute de compatibilité ! Nous vous proposons un outil de choix "Produits associés", en haut à droite de cette page si vous êtes sur PC. Si vous êtes sur version mobile, nous vous invitons à aller directement sur la page du kit Aspire Zero G afin d'accéder à l'outil. Nous avons même la partie "Produits similaires" dans le cas où vous collectionnerez tous les kits de cigarettes électroniques haut de gamme ! ;)
Ci-dessous, une vue détaillée du kit, également disponible dans la notice du kit Aspire Zero G :
Dans ce mode d'emploi Pod Zero G Aspire, se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce pod de vape MTL.
Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton Fire afin d'allumer votre pod. Pour éteindre le pod, effectuez la même manœuvre.
Test Aspire Zero G Pod par Aurélie : Tout d'abord, le bouton fire est très agréable. Mais il est surtout important de vous notifier qu'il est très réactif, c'est un plus, le mettre en route sera facile. Il peut être également intéressant de vous indiquer que j'ai vraiment de toutes petites mains, et je trouve que le pod Aspire Zero G et son bouton fire tombent naturellement dans ma paume. Je ne peux donc vous dire ce qu'il en est pour les grandes papattes. Dernière chose à indiquer ici, comme le pod Aspire Zero G ne dispose pas d'une méthode de verrouillage autre, je vous invite à l'éteindre grâce à cette manipulation avant de le mettre dans votre poche ou dans un sac. De part mon expérience, je peux vous dire que c'est ballot de cramer une résistance par inadvertance ;).
Appuyez sur le bouton Fire tout en inhalant via le drip-tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Un puff supérieur à 10 secondes sera automatiquement stoppé par sécurité.
Les résistances livrées avec le Kit Pod Zero G sont dédiées à l'inhalation indirecte, mais également à l'inhalation directe restrictive. Pour plus d'informations, veuillez lire le descriptif des résistances Aspire Zero G présent sur la page article Zero G.
Pour régler le wattage, faites tourner la bague de réglage située à la base du pod. Il faudra faire coïncider le point rouge avec le réglage souhaité.
Test Zero G Aspire NoName par Aurélie : Je vape avec la résistance AVP Pro Mesh 0.65 ohm. J'ai donc réglé le wattage à 16W, le max recommandé par la marque (oui, je faisais partie des bonnes élèves chiantes à l'école qui respectait toutes les consignes à la lettre). Tout ça pour vous dire que je trouve la molette de réglage des watts super fun, si ce n'est la méthode la plus fun qui m'ait été donnée de tester. Facile, net, sans bavure. Il s'agit d'une vraie inhalation indirecte pour moi, qui suis habituée à l'inhalation directe. Saveurs au top !!
Pour charger votre pod Aspire, branchez le câble USB sur le port USB Type-C de celui-ci. Un indicateur LED présent sur le bouton fire évoluera ensuite en fonction du niveau de charge de la batterie intégrée.
Test Zero G par Aurélie : Que dire, rien de bien particulier sur cette manœuvre ! Si ce n'est que de mon côté je recharge le Zero G une fois par jour et qu'il s'agit d'un kit de complément pour vaper du sel de nicotine quand j'en ai le plus besoin.
Le pod Aspire Zero G est doté d'une LED sur son bouton fire. Selon sa fréquence et sa couleur, elle vous indiquera différents messages :
Quand vous branchez votre cigarette électronique Zero G Aspire NoName :
Avis Aspire Zero G Pod par Aurélie : Si ce n'est que cette liste est pire que d'apprendre le code de la route, au moins là, c'est clair. Bon après je n'ai eu que les indications de branchement et d'autonomie. Le rechargement se fait assez vite.
L'arrivée d'air peut être réglée en l'ajustant à votre convenance, pour obtenir un tirage très serré ou un tirage un peu plus léger. Pour cela, il vous suffira de tourner la bague de réglage située tout en haut de la batterie Zero G.
Avis Aspire NoName Zero G par Aurélie : Personnellement, j'ouvre l'airflow au max, ce qui ne détériore en aucun cas les saveurs pour ma part.
Avis Aspire NoName Zero G par Aurélie : J'apprécie grandement la manière dont est aimantée la cartouche. Facile à retirer et à remettre sur la batterie. Cependant, attention, je vous invite à avoir un embout assez fin pour votre flacon d'e-liquide. Qui dit petit pod, dit petit orifice de remplissage.
Pour changer la résistance du pod Zero G, vous pouvez suivre les manipulations suivantes :
Nous vous révélons comment éviter la fuite avec le Zero G ! La dernière manipulation est très importante. En effet, il faut bien clipser la résistance Zero G dans son emplacement. Un problème de fuite est souvent dû à la mauvaise installation de la résistance. De plus, afin d'éviter les fuites, il est important de choisir le bon taux de PG/VG de votre e-liquide selon votre matériel. Afin d'éviter les fuites ou les goûts de brûlé sur votre pod Zero G Aspire, nous vous invitons pour les résistances AVP Pro à ne pas dépasser les 50% de VG avec votre e liquide.
Conseil Aspire Zero G Pod par Aurélie : Si vous n'avez pas d'ongle comme moi, ne paumez pas l'outil qui vous permet de retirer la résistance. C'est pénible. Bon du coup, en soi, c'est positif. Ca veut dire que la résistance est bien maintenue, et que du coup ce pod est très étanche !
Attention ! Lors de l'utilisation d'une résistance neuve, quel que soit le modèle de votre matériel, il faut d'abord l'amorcer. C'est-à-dire, s'assurer que la résistance est imbibée de e-liquide et éviter ainsi de "brûler" le coton sec. Le plus simple est d'attendre au moins 10 minutes après le remplissage avant d'utiliser la cigarette électronique. D'autres techniques d'amorçage sont plus rapides et plus sûres. Nous vous invitons à lire le mode d’emploi général d'une vapoteuse électronique.
Aspire et NoName fournissent en effet une base cartouche reconstructible en mono coil afin que vous puissiez vous-même refaire la résistance. Cette base est fournie avec un adaptateur 510 Aspire Zero G. Si vous utilisez cette base reconstructible sur votre pod Zero G, vous n'en aurez pas besoin.
Le constructeur Aspire fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi du kit Zero G.