Le kit Smok Pod RPM 160 est un kit de cigarette électronique de type pod. Puissant et compact, il est composé de la box Pod RPM 160 et d'une cartouche RPM160. Ce kit est fabriqué par la marque de vapoteuse Smoktech.
Nous vous proposons ici un mode d'emploi pour votre Pod RPM160 de Smoktech, afin de vous en faciliter la première utilisation.
Ci-dessous, une vue détaillée du kit également disponible plus succinctement dans la notice du pod Smok RPM 160W.
Dans le mode d'emploi du Pod RPM 160 de Smok se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de la box RPM160, ainsi que de ses cartouches. Ainsi, vous pourrez effectuer le réglage du pod Smok RPM 160 en toute simplicité dès sa réception ;)
La trappe à accus se trouve sous la box Smoktech. Ouvrez-la en appuyant et en glissant le clapet et insérez les accus en veillant à respecter le sens de polarité. Refermez le clapet.
Appuyez 5 fois consécutivement et rapidement sur le bouton fire de la box pour l'allumer. Effectuez la même opération pour l'éteindre.
Appuyez 3 fois consécutivement sur le bouton fire de la box pour la verrouiller. Effectuez la même opération pour la déverrouiller.
Le pod RPM 160 est doté d'un seul et unique mode en wattage variable. Il vous sera très simple alors de régler les watts grâce aux boutons - et + situés sous l'écran du pod.
Appuyez sur le bouton fire tout en inhalant par le drip tip. Un "puff" durera en général entre 3 et 10 secondes. Si la bouffée dure plus de 10 secondes, le pod stoppe le Fire par sécurité.
Vous trouverez sur le côté du pod Smoktech un port micro-USB. Vous pouvez recharger les accus de votre box grâce au câble fourni avec le kit. Il suffit ensuite de le brancher à un ordinateur ou à un adaptateur mural.
Nous vous conseillons néanmoins d'utiliser un chargeur d'accu dédié pour votre pod RPM160. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre matériel.
Ouvrez la membrane en caoutchouc située à l'arrière de la cartouche pour laisser apparaître l'orifice de remplissage. Une fois le remplissage terminé, refermez la membrane.
Lorsque la résistance arrive en fin de vie, il est nécessaire de la changer. Enlevez la cartouche du pod et retournez-la. Enlevez la résistance en la tirant. Il n'y a plus qu'à replacer une résistance neuve.
Nous insistons sur le fait qu'il faut bien veiller au bon amorçage d'une résistance neuve. Placez quelques gouttes d'e liquide sur le coton de la résistance, insérez-la, remplissez le réservoir et patientez au moins 10 minutes avant de vaper. La durée de vie de votre résistance sera prolongée et vous éviterez ainsi les goûts de brûlé. Pour plus d'infos, il y a notre tuto vape et amorçage :)
⚠️ Nous vous invitons également à utiliser un liquide ayant un taux de VG d'au minimum 50% afin d'éviter des fuites éventuelles.
Le constructeur Smoktech fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans sa notice du Pod RPM 160.