Le kit pod Geekvape G18 👀 est désormais disponible à la vente ! Nous allons donc nous pencher sur un petit tuto du starter pen Geekvape 2ml, la cigarette électronique fine composée d'un mod tubulaire et d'une cartouche du même nom. Son drip tip est propriétaire et son top cap se dévisse pour le remplissage. Conçu dans la sobriété, ce petit bijou de technologie est fourni avec deux résistances G coils Geekvape pour bien commencer à l'utiliser. Nous vous soumettons ici le parfait petit mode d'emploi du pod G18 afin de vous aider à vous familiariser avec ses réglages, ses paramètres et sa prise en main. Vous serez alors à même de résoudre tous les problèmes de cette cigarette électronique Geekvape ! ✊
Vous pourrez découvrir ci-dessous une découpe technique du kit G18, également disponible sur le site officiel Geekvape et dans le manuel d'utilisation fourni avec. En termes de manipulation, vous n'aurez que très peu de choses à retenir. En effet, le bouton Switch du starter pen G18 est le seul et unique bouton avec lequel vous interagirez. Vous disposez également d'un port USB-C à l'arrière de la batterie.
N'ayez crainte, le mode d'emploi du kit G18 est très simple et abordable autant pour les initiés et les débutants en vapotage que pour les aquaphobes 🌊 ou les émétophobes 🤢. Dans cette notice Geekvape en français se trouvent quelques indications sur l'utilisation de la batterie intégrée G18, ainsi que de la cartouche tank associée. Vous pourrez ainsi remplir de liquide votre cigarette électronique sans inconvénient et vapoter comme un vrai pro du milieu !
Commençons par le commencement : l'allumage et la mise hors tension de votre vape pen Geekvape. Pour pouvoir utiliser votre kit G18, il faut dans un premier temps l'allumer. Pour ce faire, il suffit d'appuyer 5 fois rapidement à la suite sur le bouton Switch. La LED qui entoure le bouton va alors se manifester. Cette dernière va alors vous donner des indications sur l'état de la batterie en fonction de sa couleur :
💚 la LED est verte : votre batterie est chargée entre 75% et 100% de charge.
💙 la LED est bleue : la charge est chargée entre 25 et 75%.
💔 la LED est rouge : la batterie est en dessous de 25% de charge. Il va falloir songer à un rechargement !
Grâce au port USB-C situé à l'arrière de la batterie G18, branchez la batterie sur un ordinateur ou encore à un adaptateur mural. Cette cigarette électronique tubulaire avancée vous offre une recharge rapide grâce à son câble USB C.
Appuyez sur le bouton Switch Geekvape G18 et inhalez simultanément via son drip tip propriétaire. Le pod G18 2ml est idéal pour débuter la vapote. Les résistances qu'il accepte permettent de vapoter des e-liquides de vape avec 50% de VG au maximum. Mais il est possible également de vapoter avec des taux de propylène glycol plus élevés ou avec des sels de nicotine, parfaits pour celles et ceux qui veulent arrêter la cigarette et se sevrer du tabagisme.
Vous avez la possibilité de jongler avec 3 puissances prédéfinies : Soft (3.1V), Normal (3.4V) et Hard (3.7V). Pour changer le mode de puissance de votre starter pen Geekvape, il suffit d'appuyer 3 fois sur le bouton Switch. La couleur de la LED va alors vous indiquer le voltage :
La cartouche G18 est composé d'une bague d'airflow, d'un réservoir d'une capacité de contenance de 2ml et d'un top cap où est placée le drip tip. C'est ce dernier qu'il va falloir dévisser en premier lieu pour remplir votre tank. Vous aurez alors accès à deux orifices de remplissage. Utilisez une fiole à embout fin pour un remplissage sans écoulements ni débordements indésirables. Une fois rempli, vous pouvez revisser le top cap pour terminer un remplissage e-liquide parfait ! Pensez à bien attendre une dizaine de minutes avant de vapoter pour éviter un dry hit quand vous venez d'installer une résistance neuve.
Avant de commencer, il faut savoir qu'une résistance est préinstallée dans la cartouche avant la première utilisation. Si vous êtes amené à changer la résistance du G18, il faut dans un premier temps retirer la cartouche de la batterie. Dévissez ensuite la base du clearomiseur (la bague d'airflow) pour voir apparaître la coil. Tirez dessus avec précaution pour libérer l'emplacement. Munissez-vous d'une résistance neuve puis insérez-la à l'endroit prévu à cet effet ! Revissez la bague et le tour est joué. Félicitations, vous avez changé votre résistance pour votre pod G18 !
Attention ! Vous ne pourrez utiliser que les résistances G en 1.2 et 1.8 ohm avec ce kit MTL Geekvape !
Pour obtenir une vapeur serrée ou un peu plus aérienne, faire coulisser la bague d'airflow située entre la batterie G18 et le réservoir 2ml.
Vous recherchez des résistances spécifiques, une pièce détachée officielle Geekvape pour votre pod G18 ? Assurez-vous d'avoir le bon matériel ! Nous vous proposons un outil très utile "Produits associés", en haut à droite de cette page si vous êtes sur PC. Si vous êtes sur version mobile, nous vous invitons à aller directement sur la page du kit pod G18 Geekvape 2ml afin d'accéder à l'outil. Nous avons également la partie "Produits similaires" dans le cas où vous collectionnerez tous les kits de cigarettes électroniques avec batterie intégrée. ;)
Le constructeur Geekvape fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans le mode d'emploi du Starter Pen G18.