Le kit Vinci Q est une vapoteuse de type pod, comprenant une batterie Vinci Q de 900mAh et une cartouche Voopoo de 2ml. Ce kit est mis à disposition par la marque de pod CE Voopoo. Nous mettons à disposition ici un mode d'emploi du pod Vinci Q afin de faciliter son réglage et sa prise en main. Cette notice Voopoo Vinci Q vous permettra de résoudre un problème lors de son utilisation, ou de comprendre toutes les possibilités ainsi que les réglages de votre pod Vinci Q. Nous verrons également comment régler votre kit cigarette électronique Vinci Q dans les règles de l'art !
Ci-dessous, une description technique et visuelle également présente dans la notice du pod Vinci Q :
Dans le mode d'emploi du Pod Vinci Q Voopoo se trouvent plusieurs indications sur l'utilisation de ce pod automatique.
Pour charger ou recharger votre pod, branchez le câble USB-C sur le port USB-C de celui-ci. Une fois le pod connecté à un adaptateur mural ou à un autre port USB (ordinateur, voiture, barre de son, TV, etc), le rechargement de la batterie sera effectif. Pour connaître l'état de votre batterie, vous avez une led qui s'éclaire sur le bouton d'allumage du pod. Celle-ci va vous indiquer le niveau de charge de votre batterie. Ainsi, si votre charge est supérieure à 30%, la led sera verte. Si la led devient rouge, c'est que la batterie est à un niveau de charge inférieur à 30%.
Appuyez rapidement et successivement cinq fois sur le bouton d'allumage (ou Fire) afin d'activer votre pod ; la LED s'allume, il est bien allumé. Pour l'éteindre, effectuez la même manœuvre ; la LED s'éteint. C'est le signe que le pod a bien été mis en OFF. Le mode Auto est aussi présent sur ce pod. Il va vous permettre de vapoter sans avoir à appuyer sur le bouton Fire. Il suffit de poser vos lèvres et d'inhaler pour activer le pod et profiter des saveurs de votre liquide avec le mode inhalation automatique.
Il vous faut au préalable retirer le drip tip ou embout buccal de la cartouche. Pour ce faire, il vous suffit de tirer sur le bac de la cartouche Voopoo pour l'enlever. Si la cartouche est neuve, il peut y avoir un film plastique qui empêche le contact avec les pins de la batterie ; il faut évidemment retirer ce film. Une protection en silicone sera à retirer pour laisser apparaître l'orifice de remplissage. C'est par ce biais qu'il faudra injecter votre eliquide. Vous pouvez remplir jusqu'à 2ml de votre e-liquide préféré. Une fois ceci fait, vous pouvez replacer l'opercule et clipser l'embout noir pour reformer la cartouche Voopoo d'origine.
Pensez bien à attendre entre 5 et 10 minutes avant de commencer à vapoter quand vous utilisez une cartouche neuve.
L'airflow du Vinci Q est fixe. Vous ne pouvez donc pas modifier son ouverture.
D'autres solutions sont apportées dans ce guide pratique des fuites pod et CE.
Avec le pod Vinci Q, vous n'avez pas la possibilité de changer directement de résistance. En effet, celle-ci est intégrée à la cartouche et ne peut en être séparée. Ainsi, si vous souhaitez changer de résistance pour X raisons, il vous faudra changer la cartouche entière. La valeur de la résistance est indiquée sur l'un des côtés de la cartouche.
Le constructeur Voopoo met en évidence certaines précautions d'emploi pour l'usage de son matériel dans sa notice Kit Vinci Q.