Le Pro Pod Smok ❤ se compose d'une batterie Pro, et de deux cartouches Novo 2X de 2ml avec résistances intégrées. Comme le pod n'a pas besoin d'accu, sa batterie intégrée se recharge via un câble USB type C fourni. Vous pourrez retrouver dans le pack une notice utilisation Pro Pod Smok papier. Cette dernière permet de découvrir toutes les capacités de ce petit pod. Retrouvez aussi ici tous les détails du mode d'emploi Smok ProPod en français. Ainsi, dès la réception de votre kit, vous pourrez profiter de ce petit pod automatique ! Si votre Pro Pod clignote, vous trouverez pourquoi en lisant ce mode d'emploi complet. Vous apprendrez aussi comment remplir et changer la cartouche Pro Pod !
Vous cherchez un autre mode d'emploi d'un autre kit Smoktech ? Alors, découvrez notre page mode d'emploi Smoktech !
Vous trouverez ci-dessous une vue détaillée de la batterie et de sa cartouche. Vous constaterez que ce nouveau pod Smok bénéficie d'un unique bouton et d'un port USB Type C pour le rechargement de la batterie intégrée. Détaillons tout cela :
Dans ce mode d'emploi du Propod, nous avons rassemblé tout ce qu'il y a à savoir sur ce nouveau petit pod Smok. Vous pourrez ainsi découvrir son mode de fonctionnement, qui est des plus simples.
Retirez au préalable la cartouche de votre Pro pod si vous devez la changer. Les cartouches compatibles avec le Pro Pod sont les cartouches Novo 2X, Novo 2 et Novo. Les résistances sont intégrées à ces cartouches, vous n'aurez ainsi aucun mal à les remplacer et les amorcer. Il vous suffit de déclipser la cartouche du mod, et de la remplacer en insérant une cartouche neuve. Le tour est joué, vous n'avez plus qu'à remplir votre cartouche !
Lorsque le pod est éteint, nous vous conseillons d'abord d'aspirer deux à trois fois par l'embout buccal, et ce, sans avoir à appuyer sur le bouton d'allumage. Ceci va permettre au e-liquide de recouvrir la résistance et de s'imprégner dans le coton. Cette manipulation avant de vaper va optimiser votre expérience de vape et éviter une dégradation accélérée de votre résistance. Quand vous utilisez une cartouche neuve, remplissez le réservoir et patientez 10 minutes avant de vaper.
Pour vaper avec le Propod, il vous faut préalablement remplir la cartouche de votre e-liquide min 50 PG (le eliquide doit contenir au minimum 50% de PG, ce pod nécessite l'utilisation d'un eliquide fluide). Avant tout, il faut retirer le drip tip en forme de bec de canard pour accéder au réservoir tank. Vous trouverez un orifice rouge, par lequel il faudra ajouter votre eliquide. Vous pouvez injecter jusqu'à 2ml dans la cartouche. Ceci fait, replacez le capuchon fermement et soigneusement pour éviter tout problème de fuite. Patientez quelques minutes avant de vapoter. Cela permettra à la résistance de bien être amorcée (le visuel juste au-dessus peut vous aider pour le remplissage).
Le Propod bénéficie d'un airflox fixe, qui s'adaptera à votre type de vape. Vous n'avez aucune manipulation à faire, tout est automatique !
Pour allumer le pod Smoktech, appuyez rapidement cinq fois sur le bouton en façade afin de mettre sous tension votre pod. De la même manière, cinq pressions successives sur le même bouton permettent d'éteindre votre pod.
La petite LED intégrée juste au-dessus du bouton d'affichage vous donne des indications sur votre pod :
Le vapotage avec le propod peut se faire soit manuellement, soit de manière automatique. Vous pouvez tout d'abord simplement inhaler par le drip tip de votre pod, cela l'actionnera. Mais vous pouvez également choisir d'appuyer longuement sur le bouton d'alimentation en même temps que vous inhalerez par l'embout buccal prévu à cet effet. Il est néanmoins déconseillé de rester appuyé plus de 8 secondes.
Si votre cigarette électronique Pro Pod clignote, c'est que vous avez appuyé 3 fois sur le bouton Fire de manière consécutive. Cette fonction permet de bloquer le bouton Fire et de pouvoir utiliser votre vapoteuse Smoktech uniquement en tirage automatique (auto draw). Pour repasser en mode hybride (déclenchement à l'appui du bouton et / ou en mode tirage automatique), réitérez l'opération en appuyant 3 fois sur le bouton fire.
Le propod est un pod automatique qui ne dispose que d'un seul mode de vape : le mode smart. Ainsi, nul besoin de régler la puissance de celui-ci, elle s'adaptera à la valeur de la résistance intégrée dans la cartouche. La puissance de votre pod pourra atteindre les 22W.
Il vous faut brancher le câble USB-C fourni dans le kit Propod. Vous pouvez brancher l'autre extrémité du câble à un adaptateur mural ou directement sur une interface acceptant le format USB (ordinateur, autoradio, voiture équipée, prise USB murale, etc).
Le constructeur Smok (ou Smoktech) fournit des précautions d'emploi pour l'utilisation de son matériel dans son mode d'emploi Propod. Vous pouvez uniquement nettoyer à l'eau tiède l'extérieur de la cartouche. Ne pas mouiller la batterie, ni la résistance. Pour nettoyer la batterie Propod, utilisez un chiffon propre ou une lingette micro fibre.